Stan Van Gundy critique l'organisation du Magic

Publié le 16 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Décidément Dwight Howard fait parler et notamment son ancien coach Stan Van Gundy qui a perdu son fauteuil d'entraîneur par ce ridicule épisode du Dwightmare.
SVG s'est exprimé sur 790 The Ticket sur les épisodes de D12, et le frère de Stan Van Gundy ne se gêne plus pour mettre en avant l'amateurisme de la direction du Magic :
"J'aurais aimé faire le job. Nous avons été pris dans une situation qui nous a échappé et que l'organisation n'a pas su gérer. Nous méritons ce qui nous arrive mais pas les autres joueurs. Je me sentais mal par rapport aux autres joueurs qui ont durement travaillé, qui sont restés professionnels jusqu'au bout et qui ne méritaient pas ce qui s'est passé."

Il est clair que la direction à de quoi avoir quelques reproches. Inquiète du départ de Dwight Howard, la direction a offert la tête de son entraîneur et finalement leur pivot All-Star réussit à dégoûter la direction et à être transféré. SVG a-t-il été viré pour rien ?
"Je pense que tout le monde était dans une situation assez confuse. Je pense que Dwight Howard est un garçon qui adore ses coéquipiers, qui jouit d'une sympathie naturelle dans les vestiaires auprès des autres mais en cours de saison vous vous devez de prendre des décisions, vous êtes toujours avec vos coéquipiers et puis lors d'un road trip, il a dit "j'ai envie de ..." Je pense qu'au fond de lui il voulait terminé sa dernière année de contrat à Orlando."
Van Gundy s'est dit prêt à reprendre la direction d'une nouvelle équipe NBA, mais après cet épisode ubuesque à Orlando, on peut comprendre qu'il n'est pas pressé de revenir.