Seule nouveauté de cette Gamescom 2012, dont l’actualité commence tout doucement à s’essouffler, Remember Me, anciennement Adrift, était à la base prévu en exclusivité sur la console de Sony.
Et si l’on se souvient des déboires qu’a vécus le constructeur japonais l’an dernier, déboires qui débouchèrent sur des licenciements (10 000 étant toujours prévus cette année) et des annulations de projets, dont Adrift faisait parti. Et c’est ce sur quoi revient aujourd’hui Jean-Maxime Moris, l’un des responsables du jeu :
« L’accord avait été signé avec Sony en février 2010, et s’est achevé un an plus tard. Nous étions totalement indépendant et sans éditeur, et nous avons été en chercher un. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais, en résumé, ils ont annulé un tas de projets et le nôtre en faisait partie. »
Le monsieur conclue en affirmant que travailler avec Capcom, c’est bien évidemment trop d’la balle, l’éditeur étant totalement en adéquation avec « l’ADN » du titre. Reste à savoir si l’ADN en question sera fourni en DLC sur le DVD du soft.