Magazine Cuisine
Ça paraît que c'est le temps des bleuets car y'a plusieurs recettes qui circulent avec ce délicieux petit fruit et cette recette-ci, que j'ai prise chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger est vraiment très bonne.
1 1/2 tasse (200 g) de farine
1/3 d'une tasse (30 g) de flocons d'avoine
1/4 tasse (50 g) de cassonade, bien tassée
1 c. à thé de cannelle
1/2 tasse (120 g) de beurre refroidi
8 oz de fromage à la crème
¼ tasse (50 g) de sucre
2 oeufs
2 c. à table de zeste de citron et d’orange, râpé
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 1/2 tasse (225 g) de bleuets frais
Préchauffer le four à 350°F. Vaporiser un moule, genre Pyrex de 11 "x 7" po., d’un enduit anti-adhésif pour cuisson ou papier parchemin. Placer les flocons d'avoine dans le robot culinaire et pulser jusqu’à texture d’une poudre. Ajouter ensuite, dans le robot, la farine, la cassonade et la cannelle. Ajouter le beurre et ajouter 2 c. à table d'eau. Mélanger jusqu'à ce que le mélange forme une pâte friable. Presser la pâte dans le fond du plat de cuisson préparé et cuire 10 minutes.
Dans un petit bol, au batteur électrique, à vitesse élevée, battre le fromage à la crème et le sucre jusqu'à consistance mousseuse. Ajouter les oeufs, le zeste et la vanille. Battre jusqu'à consistance lisse. Verser le mélange de fromage à la crème sur la croûte pré-cuite. Déposer les bleuets sur le mélange de fromage à la crème. Cuire au four entre 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit cuite. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de couper en 12 barres.