Magazine Poésie

Saint Curé d’Ars

Par Unpeudetao

« Si nous étions bien pénétrés de la sainte présence de Dieu, il nous serait très facile de résister à l’ennemi. Avec cette pensée : DIEU TE VOIT ! nous ne pécherions jamais. »

« Le démon ne tente que les âmes qui veulent sortir du péché et celles qui sont en état de grâce. Les autres sont à lui, il n’a pas besoin de les tenter. »

« Mes enfants, vous avez un petit coeur, mais la prière l’élargit et le rend capable d’aimer Dieu. La prière est un avant-goût du Ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur. C’est un miel qui descend dans l’âme et adoucit tout. Les peines se fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil. »

« Humilité ! Humilité ! C’est notre orgueil qui nous empêche de devenir des saints. L’orgueil est la chaîne du chapelet de tous les vices, l’humilité la chaîne du chapelet de toutes les vertus. »

« Il faut faire le signe de la croix avec un grand respect. On commence par la tête : c’est le chef, la création, le Père; ensuite le coeur : l’amour, la vie, la Rédemption, le Fils; les épaules : la force, le Saint-Esprit. Tout nous rappelle la croix. Nous-mêmes nous sommes faits en forme de croix. »

« Nos fautes sont un grain de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu. »

*****************************************************
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine