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7 outils pour mesurer vos performances sur Pinterest

Publié le 16 août 2012 par David Couturier

Pour ceux qui découvriraient le phénomène, Pinterest est le nouveau réseau social qui fait sensation à l’heure actuelle.
Pour faire simple, on pourrait le comparer à une sorte de Twitter dédié au graphisme et à l’image.
Il est désormais ouvert à tous !

Et comme celui-ci va devenir un nouveau levier de communication important pour les blogueurs et les marques, voici quelques outils destinés à mesurer l’efficacité des votre action sur Pinterest.

1/ PintReach
Simple d’utilisation, il vous permettra de découvrir les performances de vos pins, de vos boards ou encore de savoir quels sont les influenceurs qui vous suivent.
Par contre vous ne pourrez pas obtenir de courbes a posteriori mais uniquement à partir du jour de votre inscription.
http://www.pinreach.com

PinReach

PinReach

2/ PinAuthority
Assez simple d’utilisation mais moins complet au niveau des performances qualitatives.
Même chose concernant les stats a posteriori.
http://pinauthority.com

Ce qui est intéressant avec PinAuthority c’est que vous avez accès à un classement Top 100 des pinneurs les plus influents par pays !
On découvre par exemple qu’à ce jour les profils de marques les plus importants sont ceux de Maison du Monde (746 followers), Orange (734 followers) ou RegionJobs (145 followers)

3/ PinnerCounter
Très similaire à PinAuthority mais sans le moteur de recherche des pinneurs les plus influents.
http://pinnercounter.com

4/PinPuff
Cet outil propose surtout de calculer votre « Score d’influence ».
Pas de courbes ni de stats d’évolution mais juste un résumé de vos chiffres par board
http://pinpuff.com

5/Repinly
Un outil très simple mais qui apporte peu d’informations à part un « Score d’influence ».
Par contre on y retrouve un classement de pinneurs influenceurs intéressants, pas de classement par pays mais par followers, boards et pins.
http://www.repinly.com

Sur ce site on découvre aussi des stats globales sur l’utilisation de Pinterest, on y apprend donc que pour le moment ce sont les images décos, art et design qui sont les plus populaires et que pour le moment les pinneurs ne commentent pas beaucoup les images diffusées (0,5% seulement)

Repinly

Repinly

6/ PinAlerts
Surement l’un des plus intéressant pour suivre l’influence de votre site ou de vos produits sur Pinteret, PinAlerts vous permet de faire une veille de tous les pins postés provenant de votre site !
Vous pouvez d’ailleurs mettre des alertes pour autant de sites que vous souhaitez et programmer la fréquence de vos alertes pour chaque URL.
http://pinalerts.com

PinAlerts

PinAlerts

7/Recherche directe
Voici une dernière astuce pour découvrir toutes les images postées sur Pinterest provenant de votre site internet, il suffit d’ajouter l’url de votre site à la suite de cette url sans les www : http://pinterest.com/source/votresite.com
Exemple avec www.d-World.fr : http://pinterest.com/source/d-world.fr

Le seul souci avec tous ces outils, c’est qu’ils proposent quasiment tous des « scores d’influence » mais que ces chiffres sont tous différents donc il semble compliqué de savoir lequel est le plus pertinent ou le plus réaliste.


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