Kevin Durant, protecteur du Thunder

Publié le 16 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le jeune Perry Jones fraîchement drafté par le Thunder apprécie non seulement sa sélection mais également les grands jouers qui compose sa nouvelle équipe, notamment Kevin Durant.
Il est cependant pas évident d'arriver dans une équipe vice-champion NBA, composé de 4 finalistes olympiques. Sélection en 28ème position, le jeune de 20 ans et 2m11 va devoir réussir sa rentrée pour gagner des minutes dans une équipe déjà blindé dans son effectif.
Perry Jones explique sur NewSok.com qu'il peut compter sur ses nouveaux coéquipiers. Ce jeune pivot, habitué à jouer au poste 4, a le soutien des stars de cette équipe et surtout du franchise player Kevin Durant, soucieux des progrès de son rookie :
"Kevin est quelqu'un qui prend soin de ses coéquipiers. Beaucoup de joueur à son niveau se préoccuperaient d'eux-même. C'est extrêmement rare de tomber sur quelqu'un qui se soucie de son équipe comme ça. Il prend des nouvelles, voir comment je vais et des choses dans ce genre, il me parle de travail ensemble quand il reviendra."
 
Il est vrai qu'il est difficile pour un rookie qui arrive dans une équipe déjà constituée pour le titre NBA de se faire une place, mais si Jerry Jones ne sera pas forcément le rookie de l'année, il y a fort à parier que de jouer avec les Olympiens ne sera que bénéfique pour sa progression :
"C'est génial de jouer avec quatre joueurs olympiques. Cela signifie juste qu'ils ont travaillé dur pour y arriver et ils le méritent. Tous les quatre ensemble dans un match de championnat, c'est une bénédiction. Je ne peux pas me plaindre. Je sais simplement que ce sera plus dur à l'entraînement quand ils vont revenir parce qu'ils travaillent dur."
Espérons pour Jones qu'il aura l'occasion de montrer sa valeur sur le terrain pour accumuler les minutes et participer pleinement à la reconquête du titre perdu cette année. En tout cas Papa Kevin veille au grain.