Mardi je suis allée voir le 3e volet de la dernière trilogie Batman, The Dark Knight Rises, déjà j'ai été surprise de voir qu'il y avait une entracte, si on voulait sans il fallait y aller à 14h ou 23h, pas pratique un mardi pour ceux qui bossent, et le billet était un peu plus cher parce-que le film plus long.
Il y a huit ans, Batman a disparu dans la nuit : lui qui était un héros est alors devenu un fugitif. S'accusant de la mort du procureur-adjoint Harvey Dent, le Chevalier Noir a tout sacrifié au nom de ce que le commissaire Gordon et lui-même considéraient être une noble cause. Et leurs actions conjointes se sont avérées efficaces pour un temps puisque la criminalité a été éradiquée à Gotham City grâce à l'arsenal de lois répressif initié par Dent.
Mais c'est un chat – aux intentions obscures – aussi rusé que voleur qui va tout bouleverser. À moins que ce ne soit l'arrivée à Gotham de Bane, terroriste masqué, qui compte bien arracher Bruce à l'exil qu'il s'est imposé. Pourtant, même si ce dernier est prêt à endosser de nouveau la cape et le casque du Chevalier Noir, Batman n'est peut-être plus de taille à affronter Bane…
Bon ben moi j'ai adoré ! Du suspens, de l'action, de la bagarre, des retournements de situation. Autant y'a certains trucs que c'était évident que ça allait arriver, autant d'autres, j'ai pas vu venir ! Un bon moment de cinéma !