Dans la publicité, on parle tout le temps d’ « insight ».Un de ces mots que l’on utilise sans modération, comme s’il faisait parti du larousse.Un insight exprime le problème ou le besoin auquel le produit que l’on vend répond.
Et le flash dénichage du jour est, comme on dit, très « insightful » (comprenez, qui répond vraiment à un besoin).Une application i-phone dénichée dans un magazine (je ne sais plus lequel, mea culpa), sur un transat ce week-end.
Et comme souvent, on ne sait pas comment on faisait pour vivre sans (enfin pas si on se parle de cette appli que les garçons adorent qui permet d’augmenter la poitrine des nanas).
Cette appli c’est le "shazam des objets" comme a si bien dit le dit magazine.Ca vend du rêve, non ?
Imaginez.Vous êtes dans la rue, une fille passe avec un collier sur lequel vous craquez.4 possibilités.
Soit vous êtes sociable et vous allez lui demander d’où il vient et elle vous donne la réponse magique.Soit vous êtes sociable et vous allez lui demander d’où il vient et elle vous envoie balader.Soit vous n’osez pas et vous y pensez du matin au soir.
Soit vous demandez à « Serge » (le nom de l’appli), qui possède un système de reconnaissance visuelle, identifie la marque et le modèle puis vous renvoie directement sur le site concerné.
Le pompon ?L’appli est gratuire.
S.L.B