Comment expliquer l’engouement des constructeurs pour le marché des claviers à l’heure actuelle ? Après Mad Catz et son S.T.R.I.K.E 7, c’est au tour de Razer de proposer un clavier très haut de gamme avec le DeathStalker Ultimate. Car c’est bien connu, nos doigts le valent bien.
Profitant de la tribune offerte par la Gamescom, Razer nous annonce aujourd’hui l’arrivée imminente de son prochain clavier dédié aux joueurs (forcément) et la fonctionnalité star du moment est à nouveau le panneau LCD multi-tâches.
Multi-tâche puisque le Switchblade (c’est le nom du dispositif) embarque un certain nombre d’applications censé faciliter la vie des « hardcore gamers » :
Trackpad
Pavé numérique
Enregistrement de Macros
Mode Jeu
Navigateur
YouTube
Gmail
Horloge
Capture d’écran
Chronomètre
Ne cherchez pas de pavé numérique, le DeathStalker Ultimate fait la part belle à l’interface tactile et il faudra vous rabattre sur le DeathStalker classique en tout point identique au modèle supérieur, l’écran LCD en moins.
En marge des fonctionnalités par défaut disponibles sur ces deux claviers, Razer annonce simultanément la disponibilité du kit de développement idoine à destination des développeurs. Ces derniers devront toutefois être à l’aise avec les langages de programmation C++ et C# mais qu’ils se rassurent : le constructeur propose d’ores et déjà un espace dédié au développement à cette adresse.
Toujours compatible Synapse 2.0, ce service cloud qui permet de sauvegarder la configuration de ses périphériques Razer sur des serveurs distants, les DeathStalker et DeathStalker Ultimate font l’impasse sur les touches mécaniques (Why ?) pour une disposition « Chiclet » au rétro-éclairage uniforme à trois tons : vert « Razer », bleu « Ice » et rose « Pierre JDG » (Pantones non contractuels).
En résumé, voici les caractéristiques complètes communes aux deux claviers :
Ecran tactile 4,05 pouces pour lancer des applications
Track pad avec reconnaissance de gestes (Version Ultimate uniquement)10 touches dynamiques avec temps de réponse de 80 hz
Touches de clavier type chiclet
Rétro-éclairage trois couleurs
1000 Hz Ultrapoling
Touches entièrement programmables avec enregistrement des macros à la volée
Compatible Razer Synapse 2.0
Mode jeu dédié
5 touches dédiées aux macros
Système anti-ghosting pour activer jusque 10 touches
simultanémentCable en fibre tressé
Repose poignets
Comptez 249.99 euros pour le DeathStalker Ultimate et 79,99 euros pour le DeathStalker de base, le tactile a un prix.