Magazine Beauté

Mes mains en été ? Une cata

Publié le 16 août 2012 par Lilyylush
Tous les étés c’est la même chose, mes mains souffrent. Oui je sais, on dit souvent que nos mains souffrent en hiver, et c’est aussi le cas pour les miennes, mais l’été n’est pas de tout repos non plus. Le problème ? Mes mains pèlent. Oui étrange, ma sœur a le même problème, et nos médecins ne savent pas trop d’où ça vient, mais apparemment beaucoup de personnes ont le même problème.  
Donc, vous vous doutez bien que si je chouchoute mes mains en hiver pour les protéger du froid, je les chouchoute aussi en été, histoire qu’elles restent un minimum présentable (et ce n'est pas du luxe).  
Voici donc ma routine main :
  
Mes mains en été ? Une cata   Tout au long de la journée j’use et abuse de crèmes pour les mains, j’en ai deux que j’alterne au grès de mes envies :
 
Mes mains en été ? Une cata    La crème pour les mains de la marque Vaseline : c’est mon coup de cœur, ma number one, ma crème chouchoute, celle que je trouve parfaite. Elle a une odeur de propre ultra subtile, elle pénètre rapidement et est ultra légère tout en hydratant bien. Son gros plus est qu’elle ne laisse absolument pas les mains collantes ou grasses après utilisation, c’est vraiment comme si l’on n’avait rien mis du tout, c’est donc très pratique lorsque l’on est au travail et que l’on n’a pas forcement le temps d’attendre que nos mains soient moins collantes pour recommencer à bosser. 
La crème pour les mains bio à l'argan de la marque Douce Nature : je l’ai eu dans la be trousse spring green (je vous en parlais ici), et je dois dire qu’elle est plutôt pas mal ! Déjà son gros point fort est qu’elle sent bon les épices, c'est typiquement le genre d'odeur caractéristique à noël, j'adore ! C’est une crème riche, qui pénètre relativement facilement mais qui à quand même tendance à laisser les mains poisseuses quelques minutes après utilisation, je m’en tartine donc les mains quand je regarde la télé, où lorsque je pars du travail : j’ai un peu de marche pour rejoindre le métro, et je sais que le temps que j’y arrive mes mains seront toutes douces et plus du tout poisseuses. 
Même si j’use et abuse de crèmes pour les mains en cours de journée, il est vrai qu’avant de me coucher j’aime leur apporter une bonne dose d’hydratation, un soin assez riche pour que le lendemain matin mes mains soient toutes douces et bien hydrater. Pour cela, tous les soirs, une fois que je suis dans mon lit, j’applique une bonne dose de la crème pour les mains Caudalie, qui a une odeur à tomber par terre. C’est une odeur gourmande, assez sucrée, qui est juste merveilleuse. La crème en elle est même est assez épaisse et très riche, elle pénètre facilement en temps normal, mais vu qu’avant de me coucher je mets une bonne dose, j’en ai pour quelques minutes de massage avant qu’elle n’ait totalement pénétré, j’en profite donc pour me masser les mains, mais aussi le contour de mes ongles, en insistant bien sur les cuticules. Résultat ? J’ai les mains toutes douces, et des cuticules dignes de Pshiiit.
 
Mes mains en été ? Une cata      En en bonus, pour apporter un surplus d’hydratation à mes cuticules, j’utilise l’huile parfumée au bubble gumNfu OH. Cette huile est une petite merveille qui en plus de sentir bon le bubble gum, hydrate les cuticules incroyablement bien. J’avais un peu peur au début de me retrouver avec des doigts poisseux et gras mais pas du tout. Certes cette huile laisse un petit fini brillant (une à deux minutes grand max) sur le contour des ongles, mais chose étrange ce n’est absolument pas gras !
  
Mes mains en été ? Une cata     Et puis bien sûr, en complément de tout ça, je me fais un gommage des mains une fois par semaine, pour les débarrasser de toutes les cellules mortes et de toutes les petites peaux. Pour cela, je n’ai pas de gommage spécial, en général je profite du moment où je me fais un gommage corporel pour me faire un gommage des mains, en massant délicatement.  
Et si vraiment je sens que mes mains sont au bord de l’agonie, qu’elles me tiraillent malgré la tonne de crème que je mets dessus au cours de la journée, le soir, à la place de ma crème Caudalie, j’applique le baume Saisonna. Alors, le gros point positif de ce produit c’est qu’il est vraiment vraiment hydratant, et sent bon le citron. Par contre après l’application (même en mettant très peu de produit) les mains sont ultra poisseuses et ce n’est vraiment pas agréable. Je n’utilise donc ce produit que lorsque c’est vraiment nécessaire, car même si je me couche ensuite, ce n’est quand même désagréable d’avoir les mains poisseuses, les draps qui se collent dessus… Bref il est top niveau effet, mais niveau utilisation je ne suis pas fan du tout.
 
Mes mains en été ? Une cata     Pour résumer je dirais donc que mes mains ont le droit à un gommage hebdomadaire, ainsi que de la crème pour les mains à gogo tout au long de la journée avec en bonus, de temps à autre, un petit coup d’huile Nfu HO. Le soir, avant de me coucher, j’applique un soin ultra hydratant, en couche assez épaisse, et en profite pour me faire un long massage des mains tout en insistant bien sur les cuticules. Résultat, en quelques semaines j’ai retrouvé des mains de bébé !  
Et vous, quels sont les produits dont vous vous servez pour chouchouter vos mains ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog