Total Recall, mémoires programmées, est un thriller sur la réalité et la mémoire. Bienvenue à Rekall, l’entreprise qui peut transformer vos rêves en vrais souvenirs. Pour l’ouvrier Douglas Quais, même s’il a une femme magnifique qu’il aime, ce voyage par la pensée apparait comme l’échappatoire parfait à sa vie frustrante, de vrais souvenirs d’une vie trépidante d’agent secret paraissent être exactement ce dont il a besoin. Mais lorsque la procédure se passe mal, Quaid devient un homme traqué. Fuyant la police, contrôlée par le chancelier Cohaagen, le dirigeant du monde libre, Quaid s’allie à une combattante rebelle afin de rejoindre le chef de la rébellion et arrêter Coohagen. Tandis que la limite entre imaginaire et réalité devient floue et que le sort de son monde est en jeu, Quaid va découvrir sa véritable identité, son véritable amour, et sa véritable destinée.
Après le franc succès de l’adaptation de « Souvenirs à vendre » en 1990, c’est avec impatience que l’on attend la version de Len Wiseman. En effet, si le contexte reste le même, le réalisateur de « Underworld » et « Die Hard 4 » offre une nouvelle vision plus moderne et plus alléchante du film !
C’est donc dans une ambiance futuriste que Colin Farell, au meilleur de sa forme, reprend le rôle de Quaid Douglas, interprété par Arnold Schwarzenegger, aux côtés des délicieuses Kate Beckinsale et Jessica Biel. Un séduisant trio qui vous tiendra en haleine durant 2h, dans de superbes décors avec des clins d’œil à « Star Wars » et au « Cinquième élément », le tout pour la modique somme de 200 millions de dollars ! Tous ces éléments réunis font de « Total Recall : Mémoires programmées » un excellent film de science fiction, qui promet de vous faire oublier la première version de l’adaptation !
Bande annonce du film Total Recall 2012
Titre original: Total Recall (Film américain)
Genre: Science fiction, Action, Aventure
Durée: 2h01
Realisé par: Len Wiseman
En vedette: Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel
Studio:
Liens