L'Espagne U20, victorieuse en 2011, espère encore ajouter une ligne à son glorieux palmarés © fibaeurope
Programme de la Journée 1 du 16/08/2012
Lituanie Lettonie
Biélorussie Espagne
Suède Pologne
Pays Bas Italie
Ukraine Turquie
Portugal FRANCE
Slovaquie Serbie
Grande Bretagne
Russie
Bien que les Jeux Olympiques soient maintenant terminés, et que les Euro U16 et U18 sont déjà derrière nous, la saison internationale n'est pas encore achevée, puisqu'il nous reste l'Euro U20 à suivre.
Pour cette compétition, qui aura pour cadre Debrecen, en Hongrie, l'Espagne fait une nouvelle fois figure de grande favorite, même si la concurrence espère bien répondre présente.
Pour les Bleuettes, le premier tour paraît tout à fait abordable, surtout le match face au Portugal, pas qualifié l'année dernière.
Les matches face à l'Ukraine et à la Turquie promettent d'être plus disputés mais, 5éme l'an dernier, la France a les moyens de remporter ce groupe C du premier tour face, respectivement, au 6éme et 9éme de l'an dernier.
La suite promet toutefois d'être plus compliquée avec, vraisemblablement, au second tour, des adversaires qui auront pour nom la Russie, vice-championne d'Europe en titre, la Serbie 4ème l'an dernier, et peut-être la Grande Bretagne, 8éme.
Face à de tels adversaires, il faudra impérativement éviter la 4ème Place du groupe du second tour, qui offrirait, sans doute, un quart de finale problématique face à l'Espagne.
Après, arrivé à ce stade dela compétition, si l'espagne est évitée, tout peut arriver et, qui sait, pourquoi pas une nouvelle place en Finale, comme l'annéd dernière.
C'est tout le mal que l'on souhaite à nos Bleuettes, que nous suivrons tout au long de la compétition.
ALLEZ LES BLEUETTES !!!