Les 2 ferias françaises se terminent, en Espagne Malaga et bien sûr St Sébastien continuent.....et ce jeudi j' y serai pour ramener des images de Padilla, Paquirri et El Fandi avec les Torrestrella et surtout vendredi pour ce qui risque d' être la dernière corrida d' Illumbre avec le 6 majeur composé de Padilla, Morante, Castella, El Juli Talavante et un 6ème qui sera sans doute Luque, excusez du peu, avec des toros de Garcigrande.
Les news de ce marcredi donc :
Dax : Décevants au 3ème tiers les Baltasar Iban :Diego Urdiales silence et silence, Sergio Aguilar silence et silence, Juan del Alamo ovation et oreille pour terminer cette feria avant le traditionnel Agur.
Béziers sous la pluie faisant fuir les spectateurs au 5ème ; Les Miuras compliqués mais un excellent second (vuelta posthume) pour Rafaelillo ovation et silence, Javier Castaño ovation malgré échec à l'épée, et Mehdi Savalli silence et silence.
(photo Joaquin Bueno pour Aplausos)
Malaga : Toros nobles de Juan Pedro Domecq pour, chez lui, Javier Conde silence et silence, Castella salut aux 2 et surtout Talavante sort a hombros avec 1 oreille à chacun de ses adversaires.
St Sébastien, corrida mixte avec au rejon Pablo Hermoso de Mendoza qui avait triomphé le matin à Dax salut et salut, et des toros de Juan Pedro Domecq pour Perera silence et silence et Daniel Luque oreille et oreille qui devrait ainsi prendre la place laissé libre par Manzanares vendredi.
Les mauvaises nouvelles du jour viennent de Huesca où un jeune est mort écrasé contre les planches par une vache; fin de féria annulée et de Madrid où Fernando Cruz, que l' on voit trop rarement, a été gravemnt blessé au ventre.