Voilà, on est mercredi soir, on est le 15 Aout, il est 22 : 30 et la Chronique Facile (du Mercredi )est rentrée de vacances. Le seul problème, c’est que la Chronique Facile (du Mercredi) ne savait pas que son ordi allait planter au retour de ses vacances.
Du coup, dans la de me retrouver avec un vieil ordinateur portable qui marche très mal (à vrai dire il plante même toute les demi-heures), la chronique Facile (du Mercredi) à paniqué et pressé le bouton : “balancer tout les mèmes possibles” ce qu’on appelle dans le jargon un “mème Overload” c’est à dire un trop plein de mème.
Il n’y a pas grand chose à dire là dessus, c’est juste un collage et un montage de tout les mèmes possibles, ceux qui vous tombent sous la main. C’est souvent drôle pour ceux qui connaissent et bien moins pour les autres. Mais, c’était ça ou pas de chronique du tout…
“Dans les années 4012″
“Mesdames et messieurs, après avoir fait des recherches autour d’anciennes ruines de l’internet, nous avons réussi à reconstituer l’être humain tel qu’il était au début des années 2000…”
“Attention ! “ “Je ne vis pas souvent sur cette planète”
“Mais quand je le fais, je ne veux plus y vivre.”
(Traduction en mème des paroles de “Every little thing she does is magic” de Police)
“J’ai parfois envie de l’appeler”
“mille fois par jour”
“lui demander de m’épouser”
“d’une façon désuette”
“mais ma peur silencieuse me rattrappe”
“bien avant que je ne prenne le téléphone”
“bien avant que ma langue ne se délie”
“finirais-je seul ?”
(Si même les gens de MAD s’en mèlent…) “Et si je vous disais”
“Qu’en réalité, on était le même mème ?”
“Observation”
“Questionnement”
“Hypothèse”
“Prédiction”
“Expérience”
“Résultat”
Et ça me fait surtout penser que si j’en ai expliqué une partie, il y en a plein dont je ne vous ai jamais vraiment parlé. De quoi me laisser encore pas mal de travail.