Le nouveau General Manager Danny Ferry se veut confiant. Avec la flexibilité financière que les Hawks vont avoir dans les saisons à venir suite au départ de Joe Johnson, la franchise de Géorgie aura de quoi attirer une star de la free-agency. Mais avant tout les Hawks doivent faire preuve de stabilité organisationnelle, telle que les Mavericks de Dallas avec en chef de file Mark Cuban.
Danny Ferry se compare souvent à Dallas dans la gestion de l'effectif et de la masse salariale, comme il l'explique sur AJC.com :
"Nous empruntons le même chemin. Certes nous n'avons pas Dirk Nowitzki, mais nous avons de bons joueurs avec Josh Smith, Jeff Teague et Al Horford, et notre flexibilité financière nous permettra de rester compétitif. Tout comme Dallas, nous allons faire preuve d'opportunisme pour renforcer le groupe tout en gardant une certaine souplesse dans nos mouvements financiers."Si les Hawks possèdent une équipes capable d'attirer de gros poissons en agitant leurs joueurs clés que sont Josh Smith et Al Horford, les Mavericks bénéficient d'une belle réputation en terme d'organisation, nécessaire pour faire venir de grandes stars de la NBA.
"Nous avons besoin de construire l'image de notre organisation. Nous devons montrer notre solidité, notre libre arbitre, montrer que nous agissons avec réflexion et non par impulsions. Une fois que nous aurons rétabli l'image de notre organisation, nous serons en mesure de rassurer les joueurs et les équipes pour faire venir un grand joueur soit par le biais d'un transfert, soit par la free agency"La free-agency semble bien vide depuis les signatures de Deron Williams, Steve Nash et maintenant celui de Dwight Howard. La reconstruction à tous les étages de la franchise de Georgie va être un mal nécessaire pour les Hawks, s'ils ne veulent pas tomber dans les oubliettes de la NBA.