Du moins c'est ce que pense Darrell Armstrong, actuel assistant coach à Dallas et ancienne gloire du Magic entre 1995 et 2003. Il a fait parti de cette équipe, guidée par le jeune Doc Rivers, qui s'est arrachée pour un bilan de 41v-41d, sans grande star et avec 11 joueurs qui avaient moins de 3 ans d'expérience NBA.
C'est pour ça que Armstrong estime que son ancienne franchise n'a pas forcément besoin de superstar pour remporter des matchs voire pour remporter le titre suprême. Comme il l'explique sur Orlando Sentinel, Orlando sera l'équipe la plus dangereuse à affronter :
"Ce qui fait que c'est une équipe dangereuse et que vous ne pouvez pas vous focaliser sur une seule personne. Certes tout le monde a besoin de talents. Orlando en possède déjà avec Jameer Nelson, Glen Davis, JJ Redick, Hedo Turkoglu, et les arrivées d'Al Harrington et Arron Affalo. C'est pas parce que vous perdez une grosse star que vous n'êtes pas capable de remporter des matchs. Tout le monde pensait la même chose lorsque Penny Hardaway est parti en échange de Ben Wallace, Bo Outlaw, Chuck Atkins et moi-même."Ces paroles ne vont certainement pas consoler les fans du Magic qui ont vu partir leur pivot All-Star, qui après avoir crié son amour au club et de la ville s'est finalement transformé en traître. Alors Orlando version 2012-2013, est-ce que cela sera l'exploit d'un groupe où la descente aux enfers façon Cleveland post Lebron James ?