Nous sommes en 1985 et Jordan est victime d'une fracture au pied gauche. Après avoir manqué près de 64 matchs de saison régulière, Jordan revient en fin de saison et jouera les playoffs établissant l'actuel record de points en match de playoffs, face aux Celtics avec 63 points.
La gestion de la blessure du futur His Airness a eu des conséquences sur l'initiative de Jerry Reinsdorf, propriétaire éternel des Chicago Bulls, comme il explique pour Espn :
"Derrick Rose ne reviendra que si les médecins me disent qu'il est à 100 % opérationnel. J'ai fait cette erreur avec Jordan il y a des années car je pense que je l'ai autorisé à revenir trop tôt. Cette fois je ne ferai pas la même erreur."
"J'étais mort de peur qu'il puisse à nouveau se blesser et que cela puisse être la dernière fois qu'on le voit jouer."
De son côté; Jordan se souvient de cet épisode plutôt étrange. L'approche du propriétaire des Bobcats est complètement différente
"J'étais un jeune joueur, je voulais jouer. Je m'entraînais 2 heures par jour, de la manière la plus intense que possible, et je n'étais pas autorisé à jouer. Cette situation m'a énormément frustré. Nous étions dans un processus de construction et je me sentais à l'écart de ce projet."
Finalement Reinsdorf a autorisé Jordan à revenir pour les 15 derniers matchs de saison régulière mais après 27 ans, Jordan estime que son retour n'était pas assez rapide.
"Bien sûr que nous devons être protégés sur le long terme, mais vous vous devez de prendre en considération le joueur, comment il réagit à la douleur. C'est la différence entre Jerry et moi. J'ai été dans cette situation, et si je connais bien un joueur, je vais comprendre ce qu'il vit et agir en conséquence."
Reinsdorf va donc donner le temps au temps à Derrick Rose de revenir et de retrouver pleinement ses moyens. Mais son retour pourrait bien être plus long que prévu car il se pourrait bien que la peur d'une rechute et la dépendance des Bulls à leur meneur retarde l'échéance du retour du MVP 2011.