Magazine Poésie

Ecrans sensés

Par Deathpoe

Quelque part il me semble que ce n’est pas moins qui écrit, mais quelqu’un d’autre. C’est assez souvent le cas, à vrai dire.
C’est quelqu’un d’autre, un autre en devenir, qui s’exprime. Il a peut-être des choses à dire, il ressent peut-être tous ces sentiments, il perçoit peut-être toutes ces sensations.
Il a peut-être des gens auxquels s’adresser. Je ne sais pas, je ne suis finalement qu’un intermédiaire entre les deux.
Alors que je suis entouré d’écrans, ou plutôt, que je suis en tête-à-tête avec plusieurs, il me semble que tout ça a de quoi devenir paranoïaque et / ou schyzophrène.
Vraiment. Est-ce que le vendeur que je suis, avec ses connaissances, parfois son efficacité mais aussi ses aptitudes à consolider, est-ce qu’il est foutu d’écrire deux lignes correctes?
Et même celui qui écrit, le peut-il, qu’est-ce qui lui donne ce droit. La liberté sans doute. L’envie aussi certainement. Et une volonté inespérée de donner.
Qui écrit et qui baisera à ma place? Est-ce que dans l’ardeur et le tourbillon des sensations nous sommes toutes ces identités réunies en une seule entité qui n’existe plus tout à fait physiquement mais n’est qu’émotions, sensation pure.
Nous sommes mon propre Big Brother.
Alors j’aurai pu avoir une vision et deviner le futur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deathpoe 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines