Nascar: Q/R avec Marcos Ambrose, vainqueur au Glen ce week-end

Publié le 15 août 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Jared Wickerham, Getty Images

Interview avec Marcos Ambrose, vainqueur dimanche en SCS à Watkins Glen

LE MODERATEUR: Bon après-midi, tout le monde. Bienvenue à la téléconférence d’aujourd’hui NASCAR. Nous allons ouvrir avec Marcos Ambrose, pilote de la Ford n ° 9 Stanley pour Richard Petty Motorsports.
  Marcos, dont la victoire dimanche à Watkins Glen International, va le mettre en lice pour l’une des deux Wilds Cards. Sur sa dernière visite à la piste en Juin il était « assis sur le poteau » avec un tour de piste avec record de qualification de 203.241 miles à l’heure et a terminé neuvième. Marcos, après une solide performance en Juin et en participant à l’essai de pneus Goodyear sur la piste en Juillet, quelles sont les attentes de l’équipe pour la course de dimanche?.
 Marcos Ambrose: Nous avons mis l’équipe à portée de main pour bien faire la course. Si nous pouvons gagner une course de plus, nous sommes à peu près sur d’entrer dans le Chase. Continuer à gagner. C’est ce qu’il faut faire.
Nous allons aller au Michigan, après y avoir obtenu la pôle dans la première course. Nous avons pensé que nous avions une grande chance de gagner cette course, nous enfermer dans le Chase. C’est vraiment notre seul objectif en ce moment.
LE MODERATEUR: Notre question Twitter aujourd’hui est: Quelle piste à venir vous donne la meilleure chance de gagner à nouveau?
Marcos Ambrose: Certainement la meilleure piste pour nous, à venir, serait le Michigan, après avoir par exemple eu une bonne vitesse là-bas, dans la première course en début de saison. Ensuite, j’ai toujours pu aller assez bien à Bristol aussi. J’ai eu beaucoup de temps de pistes très bons là-bas. Bien que je n’ai pas encore obtenu une victoire à Bristol, je pense que c’est un bon endroit pour nous, de surprendre, potentiellement, beaucoup de gens et de passer par une autre victoire. Vous ne savez jamais ce qui va arrive. Nous sommes très consistants, on va essayer de tirer le meilleur parti de notre équipe du moment. C’est tout à y gagner, des courses = des victoires pour nous.
 LE MODERATEUR: Nous allons maintenant passer aux médias pour les questions de Marcos Ambrose.

  Q. Marcos, je comprends ce que vous dites au sujet de la victoire, qui a vraiment été ce que vous deviez faire pour entrer dans le Chase. Je me demandais si vous pouviez en parler un peu, cela serait énorme pour vous, mais cela voudrait dire trois top-10 dans une rangée de courses qui n’est pas quelque chose que vous avez eu beaucoup ces deux dernières années. Il se sait qu’il n’y avait un certain élan jusque là. Si vous pouvez en parler?
  Marcos Ambrose: Ouais, je veux dire, nous devons être prudents parce que nous venons tout juste de finir une course sur route. Les Top 10 pour moi à des courses sur route sont normales. C’est ce qu’on attend. Nous avons eu un bon feeling à Pocono pour obtenir un top 10 là-bas. Nous avons l’élan, il ne fait aucun doute à ce sujet. Nous savons que ça continue. Mais même si notre équipe a eu beaucoup de pépins cette année, nous avons eu beaucoup de vitesse. Nous avons eu du mal à convertir cette vitesse en résultats. Petits problèmes, des problèmes mécaniques, d’erreurs du conducteur, une mauvaise stratégie, ce que vous voulez, nous les avons tous eus. Nous devons cesser tout cela.
  Notre objectif doit être d’être agressif sur notre stratégie, être agressif avec la voiture, et moi sur la piste étant agressif, parfois trop, essayer d’obtenir cette victoire prochaine. Sans cela, nous allons juste faire des courses pour les 15e, 16e places du championnat. Ce n’est pas ce que nous sommes venu chercher. Nous valons plus que cela.
  C’est excitant pour nous d’être dans cette position. Après la période qui a précédé Watkins Glen, on était, d’accord, « à distance de frappe », mais nous avions besoin de faire quelques bonnes places. Certainement, la victoire à Watkins Glen nous a aidés à obtenir un certain élan et devient bonne, définitivement, pour nous rapprocher de l’endroit où nous voulons être, mais il y a beaucoup de travail à faire encore.

 Q. Vous avez mentionné que votre père ne se sentait pas bien. Je voulais voir comment les choses étaient avec lui.
Marcos Ambrose: Oui, il était en Tasmanie, en Australie. C’est le milieu de l’hiver là-bas. Un grand nombre de choses qui se passent autour de lui. Il s’est fait une infection rénale. Il est sorti de l’hôpital pour rentrer à la maison et pour regarder la course. Je pense qu’il va vraiment très bien. Il ne s’est pas rendu de nouveau à l’hôpital. Je pense qu’il va  sur la voie de la guérison complète et il va être très bien. Je lui ai parlé la nuit dernière et sa voix sonne vraiment bien.

  Q. Je voulais savoir à quel moment, au cours de cette dernière ligne droite, est-elle survenue cette piste glissante?
  Marcos Ambrose: Eh bien, pour moi, il restait probablement quatre tours à faire, j’ai commencé à vraiment avoir du mal avec ma voiture. Elle était devenue incompatible pour la vitesse, inconduisible. Je pensais que j’avais un pneu avec une pression à la baisse. Je pouvais voir que Kyle se rapprochait. Je devenais la proie sous la pression de Brad Keselowski derrière. Je pense que c’était le début des problèmes pour moi. Une fois que nous sommes arrivés à environ deux tours de l’arrivée, je pouvais voir les autres voitures commencer à se rapprocher ainsi. J’ai pensé que, alors, cette course, tout le monde peut la gagner. Nous sommes arrivés à la dernière ligne droite, la piste devenait assez méchante. Il y avait beaucoup d’huile qu’on ne pouvait pas voir. La voiture serait proche de décoller et décrocher et vous ne pouviez pas vraiment prédire quand cela allait se passer. Je savais que c’était la course de quiconque à ce point. C’était vraiment un tour et demi à faire, j’ai réalisé que c’était la course de quiconque, alors j’ai poussé et réussi.

  Q. Brad Keselowski a deux deuxièmes places sur les circuits routiers. A t-il jamais venu vers vous pour obtenir des conseils?
  

© Tom Pennington/Getty Images

Marcos Ambrose: Non, je ne pense pas qu’il doit. Il devient vraiment difficile à battre ces jours-ci. Même si il était venu me poser la question, je n’aurais probablement pas pu lui donner une réponse claire.
  Il s’agit d’un coureur sur route, comme Kyle Busch. Il y a tout un tas d’habitués de la Coupe vous ne pouvez pas escompter sur les circuits routiers. Ils sont de sérieux pilotes, talentueux, peuvent conduire quoi que ce soit sur n’importe quelle piste à tout moment. Brad a fait un excellent travail. Je sens comme je lui ai volé deux victoires à Watkins Glen ces deux dernières années. Il obtiendra son tour. Cette course de dimanche était tout au sujet de l’équipe de Stanley n ° 9. C’est la façon dont nous voulons le garder au fond de nous, le voir derrière pour l’instant.

Q. Etes-vous capable d’apporter la même voiture de nouveau au Michigan et comment est-il réaliste pour vous de garder la vitesse jusqu’à là?
 Marcos Ambrose: Nous sommes vraiment optimistes quant à ce week-end, pense que nous avons un grand coup à jouer. Vraiment, vraiment excité quant à nos chances là-bas.
  Nous avons besoin de gagner une autre course pour faire le Chase. Il n’y a pas plus facile formule que si vous n’êtes pas d’abord devant, alors vous êtes le dernier. C’est la façon dont nous nous approchons de ce week-end et des trois prochaines années. Nous devons aller là-bas sur le mode d’attaque pleine, vraiment se concentrer sur la vitesse des véhicules, être agressif dans nos stratégies, pour essayer d’obtenir cette victoire pour nous la prochaine fois.

Q. J’ai eu une conversation avec un pilote sur la façon dont il semble toujours que certains gars étaient vraiment bon à économiser du carburant et d’autres gars ne le sont pas nécessairement, peut-être dû à essayer de faire les choses à travailler. Il est l’un de ceux qui n’était pas très bon. Il a dit qu’il lui semblait qu’avec l’injection de carburant, ce n’est pas tant qu’une question de plus. Peut-être qu’il était plus sur le paramétrage de la voiture, le carburateur et autres joyeusetés, plutôt que d’une compétence spécifique comme étant la différence. Avez-vous des idées à ce sujet?
Marcos Ambrose: Ouais, je pense qu’il est certainement technique dans les économies de carburant. Il n’y a pas de système informatique dans la voiture qui vous dit si vous faites un travail bon ou mauvais. Vous avez juste à apprendre de l’expérience. L’expérience vient souvent de manquer de gaz à quelques reprises pour savoir d’où vous êtes faible, ce que vous devez travailler. Les fabricants des moteurs, les constructeurs de moteurs de voitures, ils sont autorisés à voir ce qui se passe à ces moteurs grâce à des données EFI. Ils peuvent vraiment dire, ok, pilotes différents avec des techniques différentes, qui rendent plus facile pour les pilotes d’apprendre ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas aussi bien. Tel que les économies de carburant. Mais c’est encore très, très difficile d’évaluer la quantité de carburant que vous utilisez, combien de carburant vous avez dans la voiture quand vous faites vos arrêts aux stands. C’est pour beaucoup une zone grise pour nous de travailler sous ces contraintes. Vous ne savez pas comment vous avez obtenu la fin du plein de la voiture lorsque vous êtes en pits. Vous ne savez pas vraiment combien peuvent peser à la fin, si vous aviez un slash de carburant, et si le combustible est allé sur le terrain et ne pas le faire peser. Ensuite, les conducteurs doivent avoir une idée de combien de carburant ils sauvent. Toutes ces choses sous la pression d’un environnement de course, il est très, très difficile pour les équipes et les pilotes à faire les bons choix sur la façon dont ils vont sur leur consommation de carburant. Je me sens personnellement à Watkins Glen, avoir choisi 3 arrêts au lieu de deux. Nous nous sommes engagés à une stratégie à trois arrêts et construit notre course autour de cela.

 Q. Marcos, je ne sais pas si vous avez eu à être autour de votre équipe depuis la victoire. Je suis curieux de savoir si vous avez n’importe quelle sorte de sentiment de la façon dont les gens sont différents, c’est le sentiment de cette semaine lorsque vous savez que vous avez un coup à faire le Chase par rapport à il y a une semaine où vous saviez peut-être que faire la Chase était un peu plus loi que réaliser « un coup » ?
  Marcos Ambrose: Oui, bien sûr, je veux dire, il aide vraiment que nous ayons cette discussion parce que nous parlons tous comme une équipe. Ça commence à couler bien en piste. Nous avons gagné une autre course. C’est notre première fois cette saison. Il nous donne, à nous, une chance de faire le Chase. C’est très excitant pour nous.
  Nous savons qu’il faut rester vraiment concentré. La question qui revient sans cesse à mon esprit encore et encore et encore est, tout comme je l’ai fait cette fois et l’année dernière, vous le savez, je peux être très imposant sur le contrôle sur une course, bien sûr sur la route, mais aussi contre la concurrence tous les week-end. Nous savions dès le début dans ce week-end que nous avions eu 1 chance de gagner et nous l’avons saisie. Comment pouvons-nous obtenir ce même état d’esprit, le sentiment et le résultat sur les ovales? Comment le faisons-nous tout de suite?
  Une partie de mon bavardage avec l’équipe, j’ai déjeuné avec eux aujourd’hui, un petit déjeuner avec eux aussi, c’est la partie d’un ensemble Sprint quand vous gagnez, ils vous donnent le petit déjeuner, ce qui est génial. Eu la chance de discuter avec eux. Eu la chance de regarder la voiture de course, que nous avons utilisé pour Watkins Glen, les changements que nous ferions revenir en arrière. La plupart de nos pourparlers ont été sur la façon dont nous allons faire le Chase, ce que nous avons à faire avec l’équipe pour y arriver. C’est ce que nous mettons l’accent sur. Je suis excité à ce sujet. Comme chaque semaine en NASCAR, les choses changent, les choses bougent. Tout simplement parce que vous gagnez une course la semaine dernière ne change pas tout ce que nous faisons. Nous devons vraiment nous tenir et nous espérons que l’application de bien faire les choses ici, à Michigan enlevera de la pression des trois dernières courses.

 Q. Combien de confiance donne la victoire à votre équipe?

© John Harrelson/Getty Images for NASCAR

Marcos Ambrose: Eh bien, elle nous donne beaucoup de confiance. Absolument, elle donne… la confiance d’équipe. Comme un pilote de course, vous avez tendance à être un individu très nerveux. Vous avez toujours l’impression que le monde est sur vos épaules, vous devez vraiment tenir. Vous obtenez une victoire, le sentiment que le souffle d’air frais, vraiment, nous allons l’utiliser pour vraiment essayer de faire ces quatre dernières courses avant le Chase un moment de plaisir pour nous avec beaucoup de force dans la tête si nous avons le week-end que nous espérons pour cela.

 Q. Quelles sont vos pensées au sujet de Dodge  laissant la NASCAR?
Marcos Ambrose: Eh bien, en tant que fan de NASCAR, c’est décevant de perdre un fabricant. Il a été formidable que nous ayons eu quatre fabricants dans notre sport pour une si longue période. Je peux comprendre les raisons. Il y avait beaucoup de parler de ce que RPM font. Nous pouvons vraiment nous concentrer sur le reste de l’année 2013 en sachant que Dodge ne repoussera pas sur le jardin en 2013. Nous pouvons consolider l’accord avec RPM pour aller de l’avant en 2013.
  Je pense que c’est bon, c’est tout à l’air libre, bien que Dodge a pris la décision. En tant que fan de course, je suis déçu qu’ils ne voulaient pas rester dans le sport. J’espère qu’ils vont revenir bientôt au nom de la NASCAR et tout le monde à Dodge, ils ont vraiment contribué à faire du sport ce qu’il est. Nous avons apprécié notre temps de course contre eux et les battre à maintes reprises.

  Q. Marcos, après la course Brad Keselowski a dit, c’est la course comme il se doit. Est-il réaliste de penser qu’à tous les points, sur la ligne d’arrivée, que cela peut être une des vos meilleures courses comme il se doit?
  Marcos Ambrose: Je pense que ce tour a été l’un des meilleurs tours de ma carrière de pilote. Je suis sûr que Brad vous dira la même chose. C’était juste un plaisir à être dans cette position, pour pouvoir s’affronter pour une Coupe Sprint et gagner dans ces conditions. Il est destiné à être le plus difficile du sport dans le monde, dans les courses autos, et il l’est. Je sais que c’était une question de sécurité que certains conducteurs ont dit au sujet du caractère aléatoire de ne pas savoir où l’huile était, ne pas être capable de le voir. J’ai couru sur des circuits routiers où il ya eu 10, 15 voitures « ventilées » sur le côté de la route, le caoutchouc et l’huile restant sur la piste à la fin de la course de longue distance, et s’ils regardent ensuite la course pour couronner le vainqueur digne de la journée.

  LE MODERATEUR: Merci beaucoup d’être venu aujourd’hui, Marcos. Nous apprécions. Nous vous souhaitons tout le meilleur ce week-end dans le Michigan.
Marcos Ambrose: Je vous remercie beaucoup.
  
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