© Dilip Vishwanat/Getty Images
Pocono marquée du sceau du mi-chemin dans le calendrier des 22 courses de la série « camion », un moment idéal pour le peloton de tête à se refermer sur des points de championnat lors de la bataille de fin de semaine. Seulement 35 points séparent les pilotes du Top6 avec le Timothy Horse Racing Red Peters leader dans le domaine, mais aussi Ty Dillon, James Buescher, Justin Lofton, Matt Crafton et Parker Kligerman. Peters « dirige » Dillon par huit points d’écarts seulement. La bataille pour la cinquième position entre Crafton et Kligerman est la plus proche pour les prétendants, avec seulement deux points les séparant.
Après avoir débuté sa saison avec le Brad Keselowski Racing, Parker Kligerman va commencer la seconde moitié de la saison ce week-end dans le Michigan avec une nouvelle équipe, Racing Red Horse. Kligerman rejoint la gamme des pilote d’élite, Timothy Peters et Todd Bodine. Déjà un champion en puissance de 22 ans, il se lancera dans une nouvelle entreprise de conquérir son premier championnat NCTWS et sa première victoire. En 11 courses, Kligerman a récolté deux accessits parmi les cinq premiers et sept top-10 et a terminé toutes les courses.
Comme le NCWTS se dirige vers le Michigan ce week-end, tous les yeux seront rivés sur James Buescher et son Turner Motorsports Team. Buescher est le seul pilote qui a recueilli plus d’une victoire en NCWTS cette année, avec l’ensemble de ses trois victoires (Kansas, le Kentucky, Chicago), et il vient sur une piste de 1.5 mile. Le pilote a recueilli chacune de ses trois victoires avec le même châssis dans lequel il courra ce week-end au MIS. Le sommet de trois victoires, Buescher a remporté six top-cinq et sept top-10, et siège actuellement troisième au classement du championnat à seulement 15 points points sur la tête de liste.
A vos pronos! Qu’en pensez vous?