Les dirigeants des Wolves ont réalisé une excellente intersaison dans l’optique de renouer avec les playoffs. Les signatures de Brandon Roy et Andrei Kirilenko n’ont laissé personne indifférent mais ce n’est pas tout. D’autres joueurs, dont les noms demeurent moins prestigieux, ont rejoint la franchise du Minnesota c’est le cas notamment de Chase Budinger.
A 24 ans, l’ex-joueur des Rockets fut transféré en échange d’un premier choix de draft. La présence de Rick Adelman n’est pas étrangère à sa venue puisque les deux hommes s’étaient déjà croisés durant deux saisons dans le Texas. A l’inverse de Roy et Kirilenko, Budinger a joué en NBA la saison passée et cumula 9,6 points et 3,7 rebonds de moyenne en 58 matchs. Interrogé par hoopsworld lors du All-Star Kickball Game à UCLA, Budinger n’a pas caché sa satisfaction :
" C’est vraiment une bonne situation pour moi. La chose la plus appréciable au sujet du transfert est que je retrouve coach Rick Adelman pour qui j’ai joué durant deux ans. Ce n’est pas comme si j’arrivais dans une nouvelle équipe et un nouveau système. Je connais ses systèmes et je connais très bien le coach. La seule chose à laquelle je dois m’adapter c’est d’évoluer avec de nouveaux joueurs et je pense que ça va être facile dans le sens où Rick Adelman est l’un de ces grands coachs capables de créer des connexions entre les joueurs. Je suis vraiment heureux d’être ici. Je suis impatient d’y être, débuter les entrainements avec l’équipe et être prêt pour la saison. "Les deux hommes ont une confiance mutuelle ce qui signifie que l’ailier devrait logiquement obtenir un vrai rôle au sein du roster et ce dès le départ. Si un mot devait qualifier Adelman aux yeux de Budinger, c’est " respect " :
" C’est juste sa personnalité. Il est un coach pour qui vous voulez réellement jouer et réellement gagner. Il échange vraiment bien avec ses joueurs et les laisse apprendre de leurs erreurs, ce qui leur permet de jouer librement. C’est ce qui est bien avec lui. "Budinger arrive dans une équipe renforcée par plusieurs arrivées car en plus de Roy et Kirilenko, les Wolves ont recruté Shved, Stiemsma et Cunningam. Le retour de Ricky Rubio fera le plus grand bien à cette équipe qui fut extrêmement handicapée par son absence la saison dernière. Son entente avec Kevin Love devrait de nouveau nous enchanter la saison prochaine !
Les Wolves comptent également au sein de leur ligne arrière Barea et Ridnour sans oublier à l’ailier sophomore Derrick Williams et surtout Nikola Pekovic qui réalisa un excellent exercice 2011/2012. Avec tous ces éléments, nous comprenons donc mieux pourquoi les aspirations des Wolves pour l’année prochaine ont été revues à la hausse ! Budinger commente l’intersaison réalisée par le front-office de Minnesota :
" Ils ont vraiment effectué beaucoup de changements cet été, mais je pense que ces changements sont bons. C’est ce que le GM et Rick Adelman souhaitaient. Je pense que nous allons être bien meilleurs et je pense que nous avons une chance de participer aux playoffs. "C’est effectivement envisageable puisque souvenez-vous de la saison précédente où les Wolves avaient obtenu à plusieurs reprises un bilan équilibré. Avec la qualité des joueurs recrutés, l’inverse serait tout bonnement étonnant. Budinger en bon élève a travaillé durant l’été ce sur quoi son coach voulait qu’il s’exerce :
" Pas mal de maniement de balle et sur les pick and roll. Coach Adelman m’a dit qu’il voulait que je sois plus impliqué sur les pick and roll c’est pourquoi j’ai beaucoup travaillé là-dessus. "Son arrivée dans le Minnesota est passée plutôt inaperçue mais ce joueur, capable d’être aussi performant dans le starting five qu’en sortie de banc, est assurément une bonne pioche pour les Wolves et complète à merveille la rotation de Rick Adelman.