LA BLONDE EN BETON, Michael Connelly

Par Fleurdusoleil

Résumé Éditeur :
Une jeune femme blonde vient d'être découverte, coulée dans le béton. Quatre ans après l'enquête sur les meurtres du "Dollmaker", l'inspecteur Harry Bosch est traduit en justice. Une avocate arriviste et teigneuse l'accuse d'avoir tué un innocent, et non le serial killer qu'il croyait pourtant avoir identifié. Bosch commence à douter-inquiet et déterminé, il reprend l'enquête depuis le début.
Mon avis :
Je tiens d'abord à remercier chaleureusement les éditions Points et Livraddict pour ce partenariat. Je ne connaissais pas encore Michael Connelly, mais ayant entendu grand bien de lui, je souhaitais le lire depuis quelques temps. Et bien c'est chose faite et je suis conquise.
La blonde en béton s'enregistre dans la plus pure tradition des polars à la James Ellroy, auteur incontournable des fans du genre.
Cet épisode fait parti d'une série mettant en scène Harry Bosch, inspecteur de police énigmatique. Ce n'est pas le premier volet, mais il est tout à fait possible de le lire indépendamment des autres et prendre un plaisir immense à suivre l'enquête.
L'inspecteur Bosch est traduit en justice pour avoir tuer un homme lors d'une interpellation. Sur les traces d'un serial killer surnommé par  les médias le "Dollmaker" car il maquillait à outrance ses victimes, Bosch découvre sa tanière et se sentant menacé, abat le tueur.
Alors que débute son procès, une jeune femme est découverte coulée dans le béton. Tout porte à croire qu'elle est une autre victime du "Dollmaker". Mais, le problème est qu'elle aurait été assassiné après la mort du serial killer. Harry aurait-il tué un innocent ?
Malgré le doute qui s'installe en lui, il croit encore à la légitimité de son acte. Avec l'aide des hommes qui ont travaillé avec lui sur l'enquête, il reprend le dossier....
Entre le procès de l'inspecteur et l'enquête en cours, le lecteur est entrainé dans une spirale folle.
Les sujets brûlants tels que les violences urbaines, la prostitution et les abus des forces de police viennent ponctuer ce polar pour lui donner une dimension très réaliste.
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai découvert un auteur de polar qui va je pense venir grossir la longue liste de mes auteurs fétiches. Je suis bluffée et j'en redemande !
tous les livres sur Babelio.com