Magazine Marketing & Publicité

Un film animé de 17 minutes pour les 80 ans de LEGO

Publié le 15 août 2012 par Louisdo

Doit-on présenter LEGO ? Que dire çà l’exception qu’elle fait partie de ces marques remarquables, tant de part le produit que par ses récentes communications et évolutions de licences. La brique iconique démontre tout l’intérêt et toute la force de la marque puisque le dessin des briques est tombé dans le domaine publique, il donc possible de commercialiser des « copies » de LEGO à bas cout. Malgré cela, la petite brique des début continu de dominer le marché.

Un beau storytelling, une belle voix off, le début du siècle, une entreprise familiale, une histoire comme on les aime. Un démarrage dur, hasardeux, fait d’erreurs et de rencontres qui débouchent sur une véritable success story, traité dans un esprit Pixar et nous obtenons un très beau film « corporate » sexy.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louisdo 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte