« Baby, Try To Speak » est une application pour apprendre aux très jeunes à reconnaître les animaux. Encore une, me direz-vous. Oui, mais celle-ci a la particularité de proposer la reconnaissance vocale !
C’est simple, quand un animal apparaît à l’écran, il suffit à l'enfant d’appuyer sur un bouton, symbolisant un micro, puis de prononcer le nom de l'animal. Des applaudissements et des félicitations signifient que l'enfant a reconnu l'animal et il passe au suivant.
A tout moment, l’enfant peut faire appel à l'aide dans l'application : via un bouton qui lui permet d’entendre le bruit de l’animal ; ou bien, et s’il ne reconnaît vraiment pas l’animal, via un bouton qui lui permet d’entendre le nom de l’animal.
Les enfants apprécieront les animaux, ceux-ci sont joliment illustrés et très ludiques. Leurs cris sont assez représentatifs, avec un fond sonore qui rappelle l’ambiance d’une ferme.
L’application propose également deux autres jeux mais ceux-ci n’utilisent pas la fonctionnalité de reconnaissance vocale. Il s’agit d’un jeu de reconnaissance d’animaux à partir de son cri et d’un Memory qui propose 4 niveaux de difficultés.
De plus, le fait que cette application soit multilingue permet à l’enfant, une fois qu'il s'est familiarisé avec le nom des animaux, de s’essayer à jouer à l’ensemble des jeux dans différentes langues. Et nous, on adore car c’est un très bon point pour sa longévité !
Nous remercions beaucoup Yann Godard de nous avoir fait connaître cette application !
Baby, Try To Speak par Eveokom, gratuit :
- en version Android, ici sur Google Play
- en version iPad, iPhone et iPod Touch, ici sur l'AppStore
Pour les enfants, à partir de 18 mois.
Langues : Français, Anglais, Espagnol, Japonais, Chinois Mandarin, Chinois Cantonais.
Voici une vidéo de l'application :