Suivre le cours de paysages en rentrant avec un tgv de vacances, tout est tranquille, les prés, les champs, les bocages. Doucement voir glisser cette vie de campagne, puis de villes, de banlieues, vous dans votre banquette, un peu dans vos rêves, endormie parfois.
Vous savourez ce retour de congés, car vous aimez revivre votre intérieur, votre chez-vous, retrouver votre dressing, d'autres robes d'été, d'autres escarpins.
Une capeline, une valise, un grand sac en cuir, un sac à main, vous progressez dans la foule, vers un taxi, le bruit vous agresse mais le ciel, la chaleur vous rappelle aux parfums de l'été.
Vous prenez place, indiquez votre adresse, et vous partez dans vos rêves.
Hier comme toute la semaine dernière vous avez partagé votre vie avec vos souvenirs d'adolescente, votre vie dans une écurie, avec de la paille, des prés, un manège, des chevaux partout. Vous avez dormi dans un coin de grenier, vous avez humé la rosée du matin, les premiers effluves de ces lieux au matin. Vous avez frotté les bêtes, aimé leurs humeurs, ressenti leurs angoisses et leurs envies. Vous dans vos bottes, votre jean, votre pull, vos vieux tee-shirts, animale, vous étiez en symbiose.
Chevaucher fût un plaisir intense plus intérieur que même physique car vous aviez passé tant d'années sans eux. Une harmonie qui vous fait encore rêver, là, loin d'eux.
Et si demain vous alliez à ce dîner, à cheval, en robe du soir, telle une princesse amazone.
A toutes les amoureuses de l'équitation, des chevaux
Nylonement
Modèle DREE HEMINGWAY
Photographe Francesco CARROZZINI
Mode ERMANNO SCERVINO