© NASCAR
Un ancien pilote de NASCAR qui a terminé huitième dans le 1974 Southern 500 a été abattu sur un campus de travailleurs, dans l’ouest du Dakota du Nord au cours du week-end.
Gerald Schild, 57 ans, de Katy, au Texas, aurait été abattu par un collègue de travail de Victor Lamont Lufkin, au Texas. Lamont, 24 ans, a été accusé d’assassinat, tentative d’assassinat et terrorisme. Travis Lomax, 38 ans, de Fort Smith, Arkansas, a également été blessé dans la fusillade.
Les autorités ont déclaré que la fusillade s’est passé samedi soir, en début de mois, sur le campus de l’équipage à proximité de Tioga, ND, a rapporté Associated Press.
Tous les trois hommes travaillaient pour le Wisconsin, basés sur la compagnie pipelinière Michels Corp, qui a déclaré que le tir s’est passé lorsque les hommes étaient hors travail. Lamont est également accusé d’avoir menacé deux autres travailleurs de l’entreprise avec une arme à feu, Williams chef adjoint du comté, et le député Verlan Kvande ont déclaré au journal The Forum. Les autorités n’ont pas publié les détails de l’incident ou un motif possible.
Schild a couru cinq courses de la Coupe NASCAR en 1974, a terminé huitième dans le Southern 500 à Darlington, qui a été remporté par Cale Yarborough. Il a également couru les courses à Talladega, Charlotte et Rockingham pour la voiture propriétaire de Rush Johnson. Il a terminé 13e et 16e à Rockingham et à Talladega. Il n’a pas participé à la série NASCAR après la saison 1974.
John Mandabach, dont la famille possède le Houston Motorsports Park, a déclaré au Williston (Texas) Herald que Schild a remporté « de nombreuses courses » là-bas. La piste sera dédiée le 18 août ainsi qu’une peite course, le NASCAR « Jerry Schild 40. »
« Je serais surpris que n’importe qui sur notre circuit ne sache pas qui était Jerry et ne serait pas en mesure de partager une histoire humoristique, qu’il ait eu avec lui » Mandabach a déclaré au journal. « Il était juste, un vrai mec, mémorable, qui a eu un impact positif sur ceux qui bossaient avec lui. »
Mandabach dit que Schild avait beaucoup de fans dans la région et a déclaré que sa famille a longtemps fait partie de la course au Texas.
« Le nom de Schild au Texas et en course sont main dans la main, » at-il déclaré au journal. « Je pense qu’ils sont nés avec la voiture de course et le volant à la main. »
Mandabach dit que Schild pour sa « dernière » a couru sur la piste en Avril. Il a dit qu’un de ses moments les plus mémorables s’est produit quand il est entré dans une course à peine six semaines après le don d’un rein à sa sœur.
R.I.P. Mr Schild.