Cette autre forme de sport et un sport que l'on peut croire personnel, solitaire alors que bien au contraire il demande une acceptation de l'ensemble, du groupe. Alors, il faut évidemment une structure qui encadre, car on ne fait pas du sport comme ça s'en savoir les bases, s'en connaitre les règles. Et ainsi à Bernay, cela aurait pu sembler être le désert en matière de lieu adéquat, mais non, des personnes formées, ont décidés d'ouvrir des lieux ou toute un chacun peut enfin s'adonner aux plaisirs du sport dit de "Salle". Alors, outre les clubs sports de base qui pullule à Bernay (foot - rugby - natation - puddle, etc.) le créneau dont je parle dans cet article lui, n'avais pas ou prou de vrai salle lui étant consacrés. Du sport en salle il y en a aussi pas mal à Bernay avec les arts martiaux, la gymnastique, etc. Mais hélas, des salles de sports et d'entretiens corporels, ils n'y en avaient pas en fait. Du moins, entends que tel. Si l'on excepte certaines écoles de danses locales qui proposent-elles des heures de fitness, etc. Et là, va ouvrir entre le 20 et 30 aout 2012 une salle de sport qui va proposer tout cela en un seul lieu (fitness - steep - musculation, etc.). Je vous passe le côté tarification, car je ne suis pas un support publicitaire, mais je crois que les prix sont plus qu'abordables. Alors oui, le lieu est beau, neuf et grand, et s'ajoute aux 150 autres "Centres" disséminés partout en France. Donc, grands locaux sentent non pas pour le moment la sueur, mais le neuf (rire). Et ce grand espace quelques par entre en adéquation avec l'idée du sport en général dans le sens du besoin de grands espaces. Ce qui n'exclue pas évidemment le côté convivial propre à s'est salles là. Et ils le disent eux-mêmes d'ailleurs "Club de remise en forme à taille humaine". Alors, ils leurs aura fallu trois longues années de tractations, de discussions avec la mairie de Bernay pour l'acquisition du terrain (près des jardins familiaux), on enfin permit à cette chaine de salle de sports "L’Orange bleue" d'ouvrir une nouvelle franchise à Bernay. Et l'on peut d'ores et déjà dire qu'après une étude de marché, toujours utile dans leurs cas, que le public répondis présent et n'en doutons pas, sera là dès la semaine de "Près ouverture" (fin aout 2012). Alors, oui, décliné en 8 cours nommées "Yako" ils déclinent donc toute une série de pratique de mises en forme, dont pour l'exemple : "Jump - attitude - détente". Alors, ce lieu, cette salle se décline encore en trois grands espaces. 1 - Espace machine :
- Tapis.
- Vélos.
- Bancs de musculations.
- Poids.
Agrée "Jeunesses et sports" cela offre ici un gage de qualité de services ainsi que le fait que tous les professeurs officiants dans cette salle sont reconnus "Diplôme d'état" dans leurs secteurs. Donc, je vous ai parlé de deux grands endroits de travail, nous venons de voir les deux premier, alors passons en quelques mots si vous le voulez bien au troisième. Celui-là, ne seras pas s'en nous rappeler ce que nous pouvions voir dans les années 1980 sur France 2 avec "Véronique et Davina" dans leurs émissions de remise en forme. Ce qui ma étonner lors de ma discussion avec la gérante du lieu c'est qu'elle m'avoua qu'il se servait de musique composée exprès pour cette marque de salle de remise en forme et tous a était prévue en sorte pour aider à ce que le corps rejoigne la santé mentale. Puis enfin un quatrième lieu qui sera lui, ouvert à tous s'en obligation de faire des séances de remise en forme, je parle ici du coin restauration "Bio" ou non, permettent ainsi à celles et ceux qui ne peuvent aller en ville déjeuner de le faire pas très loin de leurs lieux de travail respectifs. L'idée, outre le fait que ce soit un lieu de travail et de sports à part entière a ceci d'utile c'est donc qu'il fédérera un nouveau pend du public Bernayen qui déjà toc aux portes de ce lieu avec impatience. Alors, convivialité, écoute, rapport à l'autre accentué dans le sens que les discussions, les rendez-vous entre amis ou autre sont privilégiés.
Photographie : "Centre de remise en forme l'orange bleue Bernay" par le citadin aout 2012 ©®. Aucun lien internet pour cet article.