Lilian, actuellement ouvert à de nouvelles opportunités de carrière en région parisienne ou à l'international

Publié le 15 août 2012 par Eogez
Après quelques rencontres et une série d'échanges autour de mon projet professionnel, je souhaite partager avec vous quelques éléments de ma proposition de collaboration.

Jouer le rôle de connecteur ! Voilà une activité que j'apprécie de plus en plus. Dans l'agence londonienne pour laquelle j'ai travaillé pendant près de 2 ans, ce rôle de connexion pesait énormément :
  • connecter une vision, des contenus à des audiences spécifiques (blog officiel)
  • connecter les membres d'une "communauté" entre eux (curation de contenus et d'événements)
  • connecter les membres d'une "communauté" à des narrations, des challenges 
  • connecter et croiser les membres de "communautés" complémentaires (régions, intérêts)
  • connecter les collègues à de nouvelles idées, à des mèmes et à des tendances locales françaises/francophones (insights)
  • connecter différents profils d'influenceurs aux projets multiples de campagne
  • connecter l'entreprise à des événements à fort impact et de nouvelles personnes (partenariats, clients potentiels)  
  • connecter les initiatives (études de cas) et orientations de l'entreprise à des audiences ciblées (interventions tables rondes, conférences, barcamps, etc...)
  • me connecter à des personnes partageant un ou plusieurs centres d'intérêt, en France et à l'international, développer des liens durables
Explorer des sujets émergents ou disruptifs, pour ensuite les diffuser, les intégrer dans l'entreprise, fait également partie de points de focalisation importants :
  • la marque professionnelle et le développement de visibilité
  • les médias sociaux, les technologies et applications mobile
  • l'expérience-salarié, le marketing employeur & le recrutement (plus) conversationnel
  • les nouvelles pratiques en matière de management, de marketing
  • l'innovation sociale

Ma proposition de collaboration ? Voici 4 axes modulables :

# 1. LA VEILLE
  • identification et suivi de tendances (études, rapports, cas, etc...)
  • alimentation d'une base de ressources
  • repérage et profilage d'influenceurs, de connexions potentielles
# 2. L'INTEGRATION
  • aux produits/prestations vendues par l'entreprise
  • à l'organisation de l'entreprise (sur la base d'une règle de progressivité)
  • aux activités de développement commercial (sélection et partage de cas, d'insights-clés, appui dans le design des propositions commerciales)
# 3. L'ACADEMIE
  • workshops internes
  • programmation d'une liste d'intervenants-partenaires
  • organisation d'événements internes
# 4.  LA COMMUNICATION
  • rédaction et gestion du blog 
  • management et animation des présences web
  • présence offline, participation aux événements-clés ou curation

Ces différents points vous intéressent ? Je vous propose d'en discuter plus longuement autour d'un café / Contact : L.Mahoukou@gmail.com - profil Linkedin