Jouer le rôle de connecteur ! Voilà une activité que j'apprécie de plus en plus. Dans l'agence londonienne pour laquelle j'ai travaillé pendant près de 2 ans, ce rôle de connexion pesait énormément :
- connecter une vision, des contenus à des audiences spécifiques (blog officiel)
- connecter les membres d'une "communauté" entre eux (curation de contenus et d'événements)
- connecter les membres d'une "communauté" à des narrations, des challenges
- connecter et croiser les membres de "communautés" complémentaires (régions, intérêts)
- connecter les collègues à de nouvelles idées, à des mèmes et à des tendances locales françaises/francophones (insights)
- connecter différents profils d'influenceurs aux projets multiples de campagne
- connecter l'entreprise à des événements à fort impact et de nouvelles personnes (partenariats, clients potentiels)
- connecter les initiatives (études de cas) et orientations de l'entreprise à des audiences ciblées (interventions tables rondes, conférences, barcamps, etc...)
- me connecter à des personnes partageant un ou plusieurs centres d'intérêt, en France et à l'international, développer des liens durables
- la marque professionnelle et le développement de visibilité
- les médias sociaux, les technologies et applications mobile
- l'expérience-salarié, le marketing employeur & le recrutement (plus) conversationnel
- les nouvelles pratiques en matière de management, de marketing
- l'innovation sociale
Ma proposition de collaboration ? Voici 4 axes modulables :
# 1. LA VEILLE
- identification et suivi de tendances (études, rapports, cas, etc...)
- alimentation d'une base de ressources
- repérage et profilage d'influenceurs, de connexions potentielles
- aux produits/prestations vendues par l'entreprise
- à l'organisation de l'entreprise (sur la base d'une règle de progressivité)
- aux activités de développement commercial (sélection et partage de cas, d'insights-clés, appui dans le design des propositions commerciales)
- workshops internes
- programmation d'une liste d'intervenants-partenaires
- organisation d'événements internes
- rédaction et gestion du blog
- management et animation des présences web
- présence offline, participation aux événements-clés ou curation
Ces différents points vous intéressent ? Je vous propose d'en discuter plus longuement autour d'un café / Contact : [email protected] - profil Linkedin