Pour débuter cette nouvelle édition de ma revue humoristique de la campagne, je suggère le visionnement de deux courts vidéos produits par Projet 4 septembre, qui se veut une initiative humoristique pour inciter les jeunes à s'intéresser à la campagne et surtout, à aller voter le 4 septembre prochain.
Le premier vidéo est une entrevue avec Céline Dion, le second une entrevue avec Léo Bureau-Blouin, les deux étant réalisés par une fausse Anne-Marie Dussault, la vraie ayant réagi à ces caricatures, ici, à 5:15 et après.
Ensuite, je vous propose quelque chose qui relève de l'humour involontaire:
Oui, on a tendance à les oublier, puisque personne n'en parle, mais le Parti Conservateur a une aile provinciale, qui semble avoir adopté un slogan involontairement dérivé du mouvement des carrés rouges du printemps! Est-ce pour faire québécois qu'ils adoptent le carré fléché?
Ailleurs dans les rues de Montréal, on peut aussi apercevoir ce tag peint au pochoir un peu partout et qui invite les gens à réfléchir à l'impact de leur vote...
Denis Giroux nous propose quand à lui un nouveau jeu: Team Libéral contre les Terroristes au carré rouge, avec une panoplie de superbes figurines.
Le réseau Twitter ne dérougi pas de la campagne, surtout après des déclarations controversées de François Legault sur les jeunes en début de semaine.
Plusieurs humoristes improvisés d'amusent à publier divers commentaires irrévérencieux sur la campagne et les positions de chaque parti.
Enfin, pour faire changement des Unes de La Paresse, je vous propose la Une du Zournal, qui s'attaque avec ironie aux promesses électorales.--
à suivre