Fox Sports Radio a contacté Dwight Howard fraichement débarqué du Magic, les animateurs reviennent sur la saison passée ainsi que sur ses aspirations pour l'année à venir et notamment sur le fait d'évoluer prochainement avec Kobe Bryant et un meneur du calibre de Steve Nash.
Howard est tout d'abord questionné sur la satisfaction que lui procure le fait d'être maintenant un Laker
"Je suis très excité à l'heure actuelle. C'est difficile à définir, c'est simplement fou. Ces jours ont été merveilleux et je suis bénis d'avoir eu cette opportunité de porter le maillot des Lakers."Ensuite, les animateurs lui demandent à quel point la saison dernière a été éprouvante :
"Ce fut très difficile, c'était très stressant depuis un moment mais je me suis dit que j'allais juste me concentrer sur ma rééducation, sur le fait de devenir meilleur et plus fort au lieu de focaliser sur ce qui se passait autour de moi. Juste réellement me concentrer sur ma réhabilitation et sur moi même."A-t-il déjà échangé avec Kobe depuis son arrivée à L.A ?
"Nous avons eu une conversation hier, une bonne conversation. Nous sommes tous les deux impatients d'y être. Il s'est montré très heureux pour moi et m'a dit qu'il avait hâte d'y être. Ça va être une grande opportunité pour moi mais également pour Kobe, nous allons apprendre l'un de l'autre. Je suis impatient d'y être."Steve Nash a depuis signé aux Lakers, qu'a-t-il pensé le jour où il a su que Nash endosserait le jersey des Lakers ?
"C'était du genre 'wow, ils ont signé Steve Nash. Oh mec. Qu'est-ce qu'il se passerait si je signais pour les Lakers'. C'est arrivé, c'est ici. Je suis vraiment impatient d'entrer sur le terrain et de voir tout ceci se réaliser."Comment voit-il son rôle chez les Lakers
"Je veux juste dominer des deux côtés du terrain. C'est tout ce que je veux faire. Je vais me concentrer sur l'aspect offensif et essayer de faire attention au nombre de shoots que je vais tenter en me mettant à l'esprit que c'est un championnat que nous essayons de gagner et que nous allons devoir faire tous des sacrifices pour gagner. C'est grossièrement ce que je souhaite faire. Peu importe les sacrifices que je dois faire, ce qui compte c'est que notre équipe puisse gagner un championnat."Blessé l'année dernière, Howard est-il bien rétabli ?
"Ça progresse bien. Mon dos est de plus en plus solide chaque jour et heureusement le docteur pense que je pourrais jouer avant le début de la saison. Si ce n'est pas le cas, je continuerai à être patient et à me rétablir dans l'optique de renforcer mon dos. Ma santé est la chose la plus importante pour le moment et je vais m'assurai d'être à 100 % avant de revenir sur le terrain."Pour finir, les animateurs lui demandent si Brooklyn était réellement sa priorité :
"Les Lakers ont toujours été une équipe pour qui je souhaitais jouer. L'équipe en haut de ma liste était Brooklyn. Tout ça, c'est du passé maintenant. Je suis à L.A et prêt à commencer ma nouvelle carrière."