Pilot
Saison 1, Episode 1
Diffusion vo: NBC – 12 août 2012
La vie d’une clinique vétérinaire et de son médecin vedette, George Coleman, plus doué dans ses rapports avec les animaux qu’avec leurs propriétaires humains …
Longtemps présenté comme le Dr House des animaux, Animal Practice n’a rien à voir en réalité. Déjà, les soins sont plutôt mis de coté et ensuite, le juste équilibre entre l’attachant et le connard, équilibre trouvé par House, n’est pas encore au point avec George Coleman. Il est juste un gros connard. On ne peut qu’espérer une évolution et une écriture plus réussie par la suite pour ce personnage. Enfin si NBC lui laisse le temps d’aller au delà de quelques épisodes.
Parce que oui, au delà de la série en elle-même, rien ne m’incite à vouloir m’accrocher à la série. Déjà, c’est sur NBC et la série est donc quasi condamnée, surtout dans sa case où les gens ne sont pas encore en masse devant la télé (mercredi 20h, en face de the middle pour la concurrnce directe d’une sitcom). Et puis si être sur NBC ne suffisait, la série a Tyler Labine dans son casting. Attention, j’adore l’acteur. Mais force est de constater qu’il ferait même annuler NCIS si il en devait un personnage principal tellement il a la poisse: Dead Last (13 épisodes – Annulée), Invasion (22 épisodes – Annulée), Reaper / Le diable et moi (31 épisodes – Annulée), Sons of Tucson (13 épisodes – Annulée), Mad Love (13 épisodes – Annulée). Sa plus grande performance en tant membre principal dans un casting, c’est Classe croisière (44 épisodes) et c’était il y a 15 ans déjà !
Donc la forme ne met pas hyper en confiance mais le fond non plus. Ce pilote n’a pas trouvé son ton. Il oscille entre différents genres à longueur de temps, comme si il cherchait le style qui lui conviendrait le mieux. Il suffit de voir l’intro à l’humour noir particulièrement réussi avec ce chat qui se suicide à cause des projets de programmes télévisés à venir et zou, 5 minutes plus tard, on est dans de la pure comédie romantique miévreuse entre George et sa nouvelle boss / ex.
De plus, les personnages ne sont pas franchement engageants. Je l’ai déjà dis pour George mais rien ne donne envie de s’attacher un minimum à lui dans ce pilote. Dorothy, sa boss, est juste une cruche quelconque sans intérêt (et pourtant, j’aime Joanna Garcia mais là …). Quant aux autres, ils brassent du vent pour tenter d’exister.
Bref, 2/10
Rien ne donne envie de suivre la série. C’est déjà galère d’arriver au bout. Seules l’intro et son chat suicidaire ainsi que la fin avec la course de tortues m’a fait sourire (deux scènes, donc deux points). Entre les deux, l’intérêt que j’ai porté à ce pilote frôle le néant total.