La Chronique Capillaire continue! Voilà une petite photo de famille des produits que j’utilise en ce moment.
Commençons par les shampoings. Durant mai et juin, j’ai utilisé en alternance deux shampoing Phyto, le Phytopanama et le Phytokératine. Ce sont globalement de bons produits mais le packaging et les textures ne sont vraiment pas une réussite. Les flacons sont en métal rigides, ce qui rend le phyto Kératine assez compliqué à utiliser car il est très compact. Et le Panama est comme de l’eau… ce qui fait il y en a autant dans ma douche que dans ma main. Bref, ces « détails » font que j’ai bien moins envie de les utiliser.
Dans le colis anniversaire de Deborzine, il y avait un shampoing Yves rocher qui a tout de suite trouvé sa place dans ma « routine » capillaire. Et depuis peu, le Shampoing Big de lush. Je tourne principalement avec ces deux là mais je continue à utiliser de temps en temps les deux autres qui ne sont pas encore vides…
Le shampoing démêlant 3 en 1 à l’hamamélis d’Yves Rocher , bien qu’il ne soit pas miraculeux est très agréable à utiliser. La texture est « normale », il mousse bien et laisse les cheveux souples et légers. Mes cheveux ne regraissent ni plus ni moins vite qu’avec un autre shampoing.
Le shampoing Big de Lush, une belle découverte pour l’instant. Le format est un peu bizarre pour un shampoing puisqu’il se présente en pot. A l’interieur, une sorte de gel (mais pas vraiment du gel) avec de gros grains de sel. La première fois, c’est vraiment étrange mais on s’y habitue. Il mousse vraiment très bien avec peu de matière, et lave incroyable bien. On sent quand on rince que les cheveux « crépitent » sous la main. Après, on a vraiment une sensation de propre, de cuir chevelu parfaitement nettoyé. Le petit hic, il agresse un peu les longueurs donc un après shampoing ou masque est indispensable.
Coté soin, 2 produits sont venus se rajoutés. Le premier Americain Cream (Vive la révolution en Francais) de Lush, un après shampoing qui m’a décu. Je vous en ai parlé ICI, il est agréable à utiliser mais n’a pas vraiment les effets que je recherche. Le deuxième soin est le masque capillaire fleur tiaré de la marque Hei Poa. Ce produit a une odeur absolument divine qui reste sur les cheveux. Globalement, c’est un bon masque hydrant. Il n’est pas extraordinaire mais sera suffisant pour des cheveux normaux à legerement sec. La texture est une crème assez « lisse et glissante ». Je le laisse poser entre 5 et 10 minutes, et mes longeurs sont visiblement nourries.
Globalement, je trouve que mes cheveux sont légèrement moins gras et plus légers. Mes longueurs sont nourries, et même si ce n’est pas encore parfait, mes cheveux ont l’air en meilleure santé qu’il y a quelques mois.