Les quatre étapes de la loi de l’attraction

Par Nada @nada

Connaissez-vous… le Secret ?
Napoélon Hill disait : « tout ce que l’esprit peut concevoir, tout ce en quoi il peut croire, il peut aussi le réaliser ».
Vendu en livre à des millions d’exemplaires par delà le monde puis adapté en film, Le Secret n’est pas aussi farfelu qu’on pourrait le penser. Alors, êtes-vous prêt(e) pour découvrir le secret de la réussite ?

Les 4 étapes de la loi de l’attraction :

1. Demander 

Demander, c’est se fixer des objectifs ; il ne faut pas hésiter à exprimer ses souhaits clairement.

2. Croire 

A priori l’étape la plus difficile tant il est important d’être convaincu de sa propre réussite. « La plupart des gens échouent non pas parce qu’ils n’avaient pas assez de talents ou d’aptitudes pour atteindre leur but, mais plutôt parce qu’ils n’étaient pas suffisamment convaincus de pouvoir y parvenir. »

3. Agir 

Il est bien évident que croire très fort à quelque chose mais ne pas agir serait comme vouloir gagner au loto sans jamais y jouer ; autant dire que vos chances de réussite seraient nulles. La loi de l’attraction provoque des opportunités, mais il n’appartient qu’à vous de les saisir alors, action !

4. Recevoir 

Il faut laisser le temps aux choses de se mettre en place, être patient. Mais une fois que le fruit est mûr, n’attendez pas pour le cueillir, au risque de passer à côté de votre chance !

La méthode : 

Détaillez vos objectifs : 

Il paraît que « les études montrent que ceux qui écrivent leurs objectifs les réalisent plus facilement et plus vite que ceux qui n’en ont qu’une vague représentation mentale. » Les questions à se poser sont “quand ?” et “combien ?”. L’exemple le plus connu est celui de Bruce Lee. En 1969, l’acteur écrivait : « Avant 1980, je serai l’étoile du cinema oriental la plus connue en Amérique et j’aurai accumulé 10 millions de dollar [...] En échange, je m’engage à être le meilleur acteur possible chaque fois que je serai devant une caméra » Mission accomplie !

Visez haut : 

« Le problème, ce n’est pas que les gens se fixent des objectifs trop élevés et qu’ils ne les atteignent pas. Non, le problème, c’est qu’ils se fixent des objectifs trop BAS et qu’ils les atteignent. » Un objectif ambitieux vous oblige à vous surpasser.
Comme on dit, autant viser les étoiles quitte à n’atteindre que la lune !

Auto-persuadez-vous : 

Un peu comme dans la méthode Coué, se persuader que l’on va réussir ses objectifs permet de les atteindre plus facilement. Pour cela, relisez-les 2 ou 3 fois par jour à haute voix.