"Je serai découragé si je devais partir de moi-même. Tout le monde me dit que ce ne serait pas une démission. Mais je veux qu'on me dise qu'on ne veut pas de moi. Les équipes ont toujours eu du mal à me couper."
Mais le White Mamba a également répondu à toutes les critiques qui s'abattent depuis tant d'années sur lui.
"J'ai entendu tant de fois que je n'étais pas assez bon, mais je me fiche de ce que les gens disent. Cela ne me gêne pas. Parce que je crois être un bon joueur, je connais le jeu. Et même si on me dit maintenant que je ne suis pas un bon commentateur TV, cela ne m'offense pas."
Si aucune équipe ne le signe avant le début de saison, Scalabrine pourrait effectivement reprendre le job qu'il avait tenu pendant les derniers playoffs pour les Celtics, à savoir être analyste TV.
Il continue ensuite de manière un peu plus virulente.
"Si vous vous moquez de moi, vous devez être un idiot. Vous pensez que je n'ai pas gagné ma place en NBA ? Vous que je ne me suis pas battu tous les jours ? Vous pensez que je ne suis pas le premier à l'entraînement ou en salle de musculation, et le dernier à partir ? Vous ne pensez pas que je me suis levé à 5h30 du matin chaque jour pour m'entraîner ? Vous êtes un idiot, si vous pensez que je suis une blague. Je sais pourquoi j'en suis là."
Brian Scalabrine a également un palmarès qui parle pour lui : champion NBA en 2008 avec Boston et 11 saisons NBA.