Ca y est, les JO sont fini et déjà les clans « Nooooooooon encore!!! » et « Eh ben c’est pas trop tôt! » s’opposent. Mais franchement, ce ne sera pas le débat ici. Concentrons nous plutôt sur la cérémonie de clôture. D’abord un mot sur la performance tant attendue des Spice Girls : nul.
Passons maintenant à la vraie bonne surprise de cette cérémonie : le défilé de mode! Avec en fond « Fashion » de David Bowie, nous avons pu admirer Kate Moss, Naomi Campbell, Lily Cole, Georgia May Jagger, Stella Tennant, Karen Elson, Lily Donaldson, Jourdan Dunn et David Gandy, défiler tels qu’ils ont été photographiés par Nick Knight dans une série pour le Vogue UK de septembre.
Hommage aux designers britanniques, ce sont des créations de Alexander McQuenn, Victoria Beckham (histoire de rattraper le flop des Spice Girls ?), Burberry, Christopher Kane, Paul Smith, Vivienne Westwood (Gold label), Erdem et Jonathan Saunders qui ont illuminé le stade de 1000 feux. Ou en tous cas avec la masse de paillettes dorées = méga kiff! Des défilés comme ça, on veut bien en voir plus souvent!