Autobronzant… Mode d’emploi et astuces de Mademoiselle Futile!

Publié le 14 août 2012 par Mademoisellefutile

Frileuse du bronzage, passez votre chemin! Car là, je ne vais pas vous parler de bronzant progressif ou de hâle retour de week-end… Mais bien d’un vrai autobronzant!  Il s’agit des autobronzants Vita Liberata, fraichement débarqué à Sephora!

Sans parfum, alcool ou paraben, Vita Liberata propose une large gamme de produits autobronzants déclinée en trois nuances : light, medium et dark! Et ce qui est appréciable c’est que la marque propose aussi différentes textures:  lait, gel ou mousse, et d’effet : teintée, non teintée, longue durée…

Je ne vous cache pas que j’étais partie pour acheter la gamme Dark, en texture mousse teintée! Car ayant une peau mate-dorée aucun autobronzant n’arrive à ce jour à me donner cette jolie couleur caramel de retour des vacances sous les tropiques!

Grande déception! Une des vendeuses de Sephora m’a informé que la gamme Dark ne serait pas commercialisée en France! Alors ne restait plus qu’à jeter mon dévolu sur celle d’en dessous : la médium… J’ai donc acheté le gel autobronzant non teinté Deep Silken Touch, médium!

Avant d’appliquer l’autobronzant…!

Si vous souhaitez être une beauté dorée de la savane et non un de ses zèbres, quelques règles sont à respecter mes beauties!

Avant toute chose, exfoliez votre peau! Ce geste beauté va éliminer les cellules mortes de votre peau, la rendre plus uniforme et douce! Ensuite, hydratez! Insistez bien sur les zones sèches comme les coudes, les genoux… Cette étape permettra à l’autobronzant de s’étaler de façon harmonieuse, sans faire de démarcation sur les zones à risques (genoux, coudes)!

Comment appliquer l’autobronzant…?

Ensuite vient l’étape (tant redoutée par les angoissées des zèbres de la savane) de l’application de l’autobronzant! Je vous conseille vivement d’utiliser le gant de bronzage ou une paie de gant  classique (les mêmes qu’on trouve dans les paquets de coloration pour cheveux)! Cela évitera à vos mains de finir toutes foncées!

Une fois munie de votre gant, appliquez l’autobronzant comme vous le ferez avec votre lait hydratant habituel pour le corps! Prenez votre temps et faites des mouvements larges pour ne pas concentrer le produit sur une zone seulement!

La question délicate des mains…!

Une fois l’autobronzant appliqué sur tout le corps (on oublie pas l’arrière des genoux, les aisselles et le coup!), otez vos gants! Déposez une noisette d’autobronzant sur un coton et passez le sur le dessus de vos mains et les poignets!

Le résultat apparaîtra au bout de 4 à 6 heures! Et sur moi (comme avec tous les autotbronzants que j’ai essayé) la fameuse odeur légendaire est bien présente! Donc mon astuce est de l’appliquer un dimanche matin, et de me doucher le soir avant d’aller au lit! Au réveil, un bronzage uniforme et lumineux qui sent bon mon gel douche adorée!

En ce moment j’utilise  le Tahiti Secret de Magniolia et karité! Il sent délicieusement bon et laisse la peau ultra douce!

Voilà mes beauties, j’espère que cette revue vous a plu! Si vous souhaitez acheter un des autobronzants Vita Liberata, n’oubliez pas de le choisir en fonction de votre carnation et du résultat voulu! Des étoiles sont indiquées sur les boites (1 étoile : light, 2 étoiles : médium et 3 étoiles : dark)!

Vous connaissez maintenant toutes les astuces pour arborer une jolie peau de vahiné… Grâce à votre autobronzant!

Mais chut… Ça sera notre petit secret!

Pain de Sucre

A lire aussi : 

Bronzer et protéger sa peau en beauté… Lancaster! (revue)

Un bronzage au senteur paradisiaque de monoï… Soleil des îles! (revue) 

bSublimez  votre bronzage… Pour une rentrée ensoleillée!