Suivez sur BjvFSPORT les différentes épreuves contenues dans le jeu vidéo Summer Stars 2012. Terminons* par le sport le plus intéressant du jeu : l’épreuve de VTT.
Summer Stars 2012 : les épreuves
Course | Lancer | Saut | Sports Nautiques | Tir à l’arc | Trampoline | Escrime | VTT
Voici donc arrivée l’épreuve ultime et celle qui semble la plus sympa du jeu de Deep Silver : le VTT. On attend de vous d’effectuer une course, certes, mais aussi des sauts et figures spectaculaires à réaliser sur votre vélo.
3 courses vous attendent, dans les Highlands et sur une Avenida dos Anjos (moi qui croyais qu’on était à Londres pour les Jeux Olympiques…).
Alors que l’on est sur les starting-blocks en vue subjective, on se dit que ça s’annonce bien. Râté puisqu’une fois le « go » donné, la vue passe à une classique troisième personne.
On oublie vite le réalisme d’un autre monde, les graphismes qui nous ferait presque penser à de la PSone tout comme la tenue de route ou encore les quelques obstacles qui ne surprennent guère. Le but est de foncer, oui, avec style…m’enfin…
Côté gameplay, il faut déplacer le joystick gauche vers la gauche ou la droite pour maintenir le VTT droit juste avant le départ. Il sert ensuite pour diriger son vélo, les gâchettes du haut servant comme pour tout bon jeu de course.
Le joystick droit quant à lui sert pour les sauts et les figures une fois dans les airs. Les figures avancées s’obtiennent avec d’autres combinaisons de touche par contre. On obtient un boost temporaire avec l’Adrenaline (bouton A ou RB), on peut drifter pendant les virages, se pencher en avant…bref, cette épreuve peut vite devenir technique.
Pas évident tout de même à maîtriser au départ, cette épreuve du VTT demeure finalement assez limitée, la faute aussi à des pistes peu nombreuses et plutôt courtes.
Le bilan de ces Jeux d’Eté 2012 est bien mince. Le jeu pêche par un nombre d’épreuves trop réduites et souffre du syndrome de ce type de jeu : l’ennui en mode solo passé le moment de la découverte. La réalisation sur la console Wii semble avoir servi de modèle graphique au jeu sur Xbox 360.
On sent que les développeurs ont été limités par leur budget de développement, à défaut d’avoir placé de l’humour dans les commentaires de nos deux speakers anglais. On trouve même des mascottes, aussi grotesques que celles que l’on voit habituellement aux jeux olympiques !
Summer Stars 2012 ne se voulait pas un concurrent au jeu vidéo officiel des Jeux Olympiques de Londres 2012. Version plus dépouillée, Summer Stars 2012 est à prendre comme un party game bon marché dédié au monde sportif. Il ne faut donc pas s’attendre à un jeu exceptionnel mais à un divertissement trop moyen.
* BjvFSPORT n’ayant pas obtenu les droits de deux des épreuves de Summer Stars 2012, celles-ci n’ont pu être retransmises.