genre: aventure, fantastique
année: 2012
durée: 1h35
l'histoire: Sean, 17 ans, reçoit un message de détresse en provenance d'une île mystérieuse dont personne n'a jamais entendu parler. Hank, son beau-père, décide de tenter l'aventure. Ils mettent le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination inconnue, dont personnne ou presque n'est jamais revenu en vie.
la critique d'Alice In Oliver:
Contre toute attente, le premier épisode, donc, Voyage au Centre de la Terre, qui était déjà un remake d'un vieux film de 1959, a trouvé son public au cinéma et sur le marché de la vidéo.
Il était donc logique qu'une suite, Voyage au Centre de la Terre 2: l'Île Mystérieuse, soit réalisée quelques années plus tard.
Pour cela, pas besoin d'un grand cinéaste derrière la caméra. N'importe quel tâcheron peut faire le job. C'est donc un certain Brad Peyton qui réalise ce nouvel opus.
Au niveau du casting, Brendan Fraser n'est plus de la partie et est remplacé par Dwayne Johnson, alias The Rock. Viennent également s'ajouter Michael Caine, Josh Hutcherson (déjà présent dans le premier), Vanessa Hudgens, Luis Guzman et Kristin Davis.
Certes, à la base, le premier épisode faisait office de petit navet dans les règles. En gros, vous pouvez oublier l'univers de Jules Verne au profit d'un blockbuster hollywoodien et terriblement formaté.
Hélas, Voyage au Centre de la Terre 2 se situe dans la lignée de son prédécesseur. Pire encore, cette suite commet l'exploit d'être encore plus médiocre que son modèle.
Le scénario est le grand absent de ce second volet. Tout du moins, le script n'est qu'un prétexte pour accumuler les séquences les plus insensées.
Cette fois-ci, comme le titre l'indique, l'action se déroule sur une île inconnue, mystérieuse, dangereuse et peuplée de nombreuses créatures.
Tout comme son prédécesseur, cette suite utilise également la technologie 3D au service d'un divertissement qui vise surtout à séduire le jeune public.
Encore une fois, les fans de Jules Verne pourront passer leur chemin. Au final, cette suite souffre des mêmes défauts que son prédécesseur.
Faute de scénario, Voyage au Centre de la Terre 2 enchaîne les séquences d'action à un rythme effréné.
Pourtant, l'ennui est bel et bien au rendez-vous, le spectacle étant beaucoup trop formaté pour susciter l'intérêt. Ensuite, les acteurs font partie des abonnés absents.
Mention spéciale à Dwayne Johnson aussi musclé qu'inexpressif (c'est dire à quel point il est inexpressif !). Toutefois, les autres acteurs ne font pas beaucoup mieux.
D'ailleurs, on se demande bien ce que vient faire l'ami Michael Caine. Seule petite nouveauté, notre jeune adolescent, Sean, s'amourache d'une brunasse de son âge.
Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout.
Note: pas envie de noter ça.
Pas vraiment étonnant: garde le titre original pour en faire une franchise et fait une autre adaptation de Jules Verne!