Voilà huit minutes trente huit de pure joie !
J’hésite entre un « Ouf ! » de soulagement et un « Enfin ! » tant cela semblait logique que Lindstrøm nous refasse ça après son sublimissime Where You Go I Go Too de 2008.
Il se fait ici aidé au mixage par un compatriote, Todd Terje, qui n’a pour sa part jamais sorti officiellement d’album ; il s’est néanmoins fait remarqué grâce à de nombreux singles et EPs, dont Ragysh en 2011 et surtout It’s The Arps cette année.
« Rà-àkõ-st » est donc une quasi collaboration entre les deux Norvégiens, parfaitement dans l’air du temps. Comme habituellement, même s’il tend à évoluer dans ce sens, Lindstrøm réalise une composition exclusivement instrumentale, pour notre plus grand bonheur.
Bien plus alléchant que son dernier album, Six Cups Of Rebel, “Rà-àkõ-st” devrait, en plus de ce retour en forme (et en force), annoncer un nouvel album très prochainement. Il y a peu de chance que Todd Terje revienne dessus, peut-être sur quelques morceaux, qui sait ? Mais que les deux artistes se retrouvent ou non, leur collaboration fonctionne à merveille et mérite de leur faire la plus belle publicité.
Et si je connais déjà très bien Lindstrøm, il me tarde de découvrir davantage Todd Terje, avec de la chance sortira-t-il enfin un album également ?