Et après on me demande pourquoi je kiffe les écureuils ;-)
Hulu est définitivement un service web impressionant. Je viens de regarder “Titan A.E.” via leur appli flash (intégrée à leur site web), en qualité DVD, plein écran et avec seulement une 10aine de coupures pub d’une 10aine de secondes chacune. Très raisonnable pour un service gratuit de cette qualité. Leur catalogue films est encore très limité, mais leur catalogue TV est très fourni. Dommage que le service ne soit accessible qu’aux US. Hulu est une joint venture entre NBC Universal et News Corporation. D’où la qualité de leur catalogue.
La BBC expérimente un service équivalent au UK: le iPlayer. Accessible uniquement aux résidents du UK, me semble-t-il. C’est agaçant d’ailleurs ces histoires de droits d’auteur et ces océans de différences eu égard aux législations nationales dans ce domaine.
Annonce très intéressante aujourd’hui: les studios qui produisent South Park viennent de mettre à disposition leur catalogue entier en streaming gratuit sur un site dédié (http://www.southparkstudios.com/). La distribution se diversifie. Je me demande comment tout cela va un jour concurrencer ou compléter l’industrie du DVD?
J’apporte de l’eau à mon moulin suite à mon poste d’hier. J’ai vraiment hâte qu’ils trouvent un moyen d’allier l’univers du LCD et du home cinema aux contenus d’internet. Apple propose un début de solution avec son Apple TV et l’accès par exemple à Youtube depuis l’interface d’Apple TV. La Freebox propose un système semblable. Mais tout cela reste bien trop geek pour devenir un produit de mass market et rentrer véritablement dans les moeurs de consommation. Mais ça viendra. Bientôt.
Posts précédents similaires:
- Hulu to you!
- Squiky, l’écureuil
- Internet revolution