Jeudi dernier, j’ai mis mon chapeau de mère parfaite et dévouée, j’ai emmené deux de mes enfants au cinéma. Le cinéma, à la campagne, c’est loin, il faut aller à la grande ville, c’est tout une équipée. Alors, une fois par mois depuis le début de l’année, c’est la cinéma qui vient à nous, dans la salle des fêtes de la toute petite ville à côté. L’acoustique n’est pas optimale, c’est un euphémisme, et les sièges sont à l’avenant: de simples chaises de bois à la place des larges fauteuils moelleux. Oui, mais c’est tout près, et les enfants n’y voient que leur joie.
Jeudi dernier, au programme, il y avait l’Age de Glace 4. Le Moelleux a trouvé ça super, il est bon public pour à peu près tout, faut dire. La Pili-Pili était le plus souvent serrée contre moi, dépassée par tant de cris, de violence, d’images impressionnantes. Et moi, j’ai détesté. Une heure trente de baston, en gros, et zéro pointé d’humour pour adoucir le truc. Une énorme déception.
Parce que moi, j’aime la poésie (et à défaut, l’humour), les jolies histoires. Le prochain film que j’aimerais voir avec les enfants, c’est Sammy 2. Parce que sur fond de “toujours un peu la même histoire”, Sammy est tout de même bien différent, et super attachant.
« Sammy et Ray, deux tortues de mer, amis depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Le chef de la bande, Big Boss l’hippocampe, les met dans la confidence de son grand plan d’évasion. Mais Sammy et Ray concoctent de leur côté une autre échappée avec leurs nouveaux amis, Jimbo le poisson, Lulu le homard, Annabel la gentille petite pieuvre et toute une famille de pingouins. C’est alors qu’arrivent les petits Ricky et Ella, bien déterminés à s’infiltrer pour leur venir en aide. Après une série d’aventures plus palpitantes les unes que les autres, nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy. »
Un film StudioCanal, sortie en salles le 15 août. Pour fêter ça, j’ai 5×2 places à t’offrir. En commentaire, tu me dis quel est le dernier film pour enfants que tu as vu, et si tu as aimé ou pas. Clôture et tirage au sort demain mardi, 14 août, 21 heures locales.