La satisfaction de Mitch Kupchak

Publié le 13 août 2012 par Insidebasket @insidebasket
GM des Lakers depuis plus de 10 ans, Mitch Kupchak vient de réussir un nouveau coup de maître en attirant Dwight Howard, point d'exclamation d'un recrutement qui dépasse l'entendement.
"Nous avons pensé que peu importe ce que disaient les gens, essayons de le ramener à Los Angeles et nous tenterons notre chance" a lancé Kupchak à HoopsWorld.

Car si Howard sera bien un Laker cette saison, rien ne dit qu'il prolongera son contrat l'été prochain. Mais ceci n'était qu'un détail pour les Lakers persuadés de pouvoir le conserver en s'appuyant notamment sur le fait de pouvoir lui offrir plus d'argent que n'importe qui.
"En fait, de toutes mes années aux Lakers, il n'y a qu'un joueur qui nous a quitté, c'est AC Green, et je ne suis toujours pas sur de savoir pourquoi il l'a fait."

Et il n'est évidemment pas peu fier de son travail cet été, et attend avec impatience de pouvoir observer son équipe à l’œuvre.
"C'est certainement un très bon cinq majeur. J'aimerais qu'ils aient tous 22 ans, je me sentirais mieux, mais je me sens bien tout de même.
Depuis que la famille Buss a racheté la franchise en 1979, c'est comme s'ils avaient toujours un moyen pour que de bonnes choses arrivent."

Il a également confirmé que Pau Gasol n'avait jamais été en danger. L'Espagnol le souhaitait, Kobe Bryant le souhaitait, et il y avait de toutes façons beaucoup trop à perdre en séparant de celui qui était arrivé à l'hiver 2008 en échange de quantités négligeables.
"Pau n'a jamais fait partie du deal cet été."

Les Lakers partiront donc à la conquête d'un nouveau titre NBA la saison prochaine, une sensation que les nouveaux arrivants Dwight Howard et Steve Nash ne connaissent pas, et que les anciens comme Gasol et bien sur Kobe Bryant, veulent retrouver. La fenêtre est mince, mais elle est plus que réelle.