Magazine Culture

While he was away - Karen Schreck {En quelques mots}

Par Liliebook

While he was away - Karen Schreck {En quelques mots}

Après mon coup de coeur pour In Honor, j'avais vraiment envie de me plonger à nouveau dans une histoire de soldats. Malheureusement While he was away n'a pas vraiment satisfait toutes mes attentes. Il est certain que ce roman est une jolie histoire, le sujet est touchant et, même si je ne l'ai jamais vécu, je pense que l'auteur dépeint avec beaucoup de justesse la vie des proches des engagés dans l'armée. Karen Schreck nous décrit le sentiment d'impuissance, la difficulté pour communiquer et également la difficulté pour celui qui reste de continuer à vivre normalement. Cependant, le rythme est très très lent et je n'ai jamais réussi à totalement entrer dans l'histoire.

J'ai eu énormément de mal à m'attacher à David et je suis toujours restée en retrait vis à vis de lui. Même avant son départ, sa relation avec Penna semble assez inégale et déséquilibrée. Si l'amour de la jeune fille ne fait aucun doute, David reste assez froid et il ne communique pas beaucoup. Après son départ c'est encore pire, et même si cela peut s'expliquer par ce qu'il vit et doit supporter au quotidien, je n'avais pas vraiment l'impression que ses sentiments étaient sincères et réels. Penna est un personnage un peu plus facile à apprécier mais sa façon de traiter sa mère m'a laissée un peu surprise et m'a déstabilisée. La quête de la jeune fille pour démêler son histoire familiale est plus intéressante, mais là encore le rythme est très lent et le tout est plutôt prévisible.

En conclusion, bien que j'ai passé un bon moment avec ce livre et que le sujet me touche beaucoup, je n'ai pas accroché autant que ce que je l'aurais voulu. En fait, je pense que mon principal problème vient du fait que je m'attendais à une histoire rythmée et riche en rebondissements alors que Karen Schreck nous dépeint plutôt le quotidien de Penna dans ses moindres détails. Enfin, j'ai eu aussi un peu de difficultés pour m'habituer au style de l'auteur qui est assez particulier. Ceci dit, si vous aimez les histoires au rythme un peu lent mais qui s'attachent beaucoup à décrire les sentiments des personnages alors je pense qu'il pourra vous plaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines