Paris – En début d’année s’est ouvert rue des Trois Frères, un restaurant de tapas pas comme les autres : La guêpe. L’ambiance y est chaleureuse, les tapas sucrés ou salés valent le détour et les prix sont raisonnables. Par ici pour une petite présentation…
Carte d’identité de La guêpe :
Chez La guêpe les tapas sont gastronomiques et à la française. On trouve par exemple à la carte des beignets d’escargots sur fine persillade, des rillettes de poulet et du magret de canard faits maison que l’on accompagnera volontiers de légumes marinés ou autres. On peut aussi opter pour des saveurs venues d’ailleurs, comme le takaki de canard et crevettes, le bacon de topinambours snackés ou les frites de polenta à la « Grenolata ». Et si on a gardé un peu de place pour le dessert, les tapas sucrés nous font de l’œil et on pourrait se laisser séduire par un pot de chocolat blanc et marmelade, une croustade aux pommes et à la noix ou encore un quatre-quart à l’ananas caramélisé. La guêpe dispose aussi de sa propre cave à vin. Pour l’instant les Qypers sont unanimes et cette adresse semble valoir le détour, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Qype est libre ! Les adresses du jour ont été choisies en toute liberté par l’équipe et ne sont pas le fruit de partenariats. Bonne lecture !