Seiichi Kirishima a pris sa décision : ce soir il va tuer sa femme, Miki.
Après l’avoir emmené en vacances, espérant une ultime réconciliation, il vient de prendre conscience que celle-ci ne l’aime plus et vit à ses dépends. Écrivain à succès, il peine à retrouver la confiance des éditeurs depuis la mort de son fils. Sa femme et sa belle-famille le tiennent responsable de cette disparition. Les dettes s’accumulent. La descente aux enfers commence.
En tuant sa femme, il espère donc pouvoir recommencer sa vie. Seiichi et Miki partent en forêt, un soir d’orage. La voiture tombe en panne. C’est le bon moment. Mais rien ne se passe comme l'avait prévu Seiichi. Miki résiste et s’enfuie. Elle se réfugie dans une grotte. Il y pénètre à son tour. Tous deux sont entrés sans le savoir dans l’antre d’un monstre. Un homme qui vit reclus et tient prisonnier sa femme et son enfant. L’horreur ne fait que commencer. Est-ce là le préambule de son nouveau roman, de sa nouvelle vie ?
Ce manga d’horreur et dépouvante de Masasumi Kakizaki est très efficace et très bien dessiné, l'auteur ne se réclame pas de Stephen King pour rien !
Voir le trailer des éditions Ki-oon :
Enfin, quelques billets : Tristan sur Bulles et onomatopées, chez le Libraire téméraire, Kameyoko sur Fant'Asie, sur l'Univers Marvel&Co, et Sandrine sur Mes imaginaires.Hideout
Masasumi Kakizaki / éditions Ki-oon, 2011 – 7,50 €