Magazine High tech

BMW dans les starting-blocks en scooter électrique

Publié le 13 août 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

BMW met la dernière main à son prototype de scooter électrique haut de gamme. La marque munichoise à profité des jeux olympiques de Londres pour présenter son bébé à la presse internationale, conviée à tester l’engin dans le trafic de la capitale britannique.

Le C-Evolution en forme olympique à Londres

Le C-Evolution en forme olympique à Londres

Le C evolution est destiné à un usage urbain, avec une autonomie de 100 km, et une vitesse maximum de 120 km/h. Son moteur électrique ne produit aucune émission de gaz polluant et permet de rouler presque sans bruit. L’équipement de ce deux-roues haut-de-gamme comporte ce qui se fait de mieux : par exemple, des freins avec un système antiblocage à l’avant et l’arrière.

Le constructeur a semble-t-il soigné l’accélération, remarquée par les testeurs. Autre caractéristique importante pour séduire les usagers des grandes villes, le temps de recharge de la batterie est très court : 3h si elle est complètement vide, mais une demi-heure suffit pour la charger à 70 %. Chargement est réalisé avec un câble compatible avec n’importe quelle prise de courant domestique.
Enfin, un dispositif de récupération de l’énergie cinétique au freinage permet d’augmenter l’autonomie du scooter de 20 %. Le tableau de bord indique à l’utilisateur d’énergie récupérée en temps réel, afin de lui apprendre à modifier si besoin son style de pilotage pour aller le plus loin possible avec un plein.

Remonter à la source :

C evolution from BMW Motorrad


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog