Magazine Médias

L’Italie emprunte 8 milliards à court terme à des taux en hausse

Publié le 13 août 2012 par Bourlingueur

L’Italie emprunte 8 milliards à court terme à des taux en hausseLe Trésor Italien a emprunté lundi comme prévu sur le marché obligataire 8 milliards d’euros à un an à des taux en légère hausse, reflétant la persistance de tensions sur le marché de la dette en zone euro.

Les taux de ces obligations d’Etat à douze mois se sont inscrits à 2,767% contre 2,697% au cours de la dernière opération similaire datant du 12 juillet.

La demande des investisseurs a été soutenue, s’élevant à 13,545 milliards d’euros.

La légère hausse des taux révèle le maintien de tensions sur les marchés obligataires de la zone euro, en raison d’incertitudes sur la mise en place du plan d’aide aux banques espagnoles et alors que l’Italie croule sous une dette colossale représentant plus de 120% de son PIB.

Lors de la dernière émission de dette à court terme, le 27 juillet, l’Italie avait emprunté 8,5 milliards d’euros à six mois à des taux en baisse à 2,454%, les marchés ayant été rassurés par des déclarations du président de la BCE Mario Draghi, qui s’était dit « prêt à tout » pour préserver l’euro.

L’Italie ne reviendra pas sur le marché obligataire avant le 29 août, une émission obligataire à moyen et long terme prévue le 14 août ayant été annulée.

source : AFP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine