vendredi, 10 août 2012
Alors que le MotoGP™ se prépare pour l'épreuve qui aura lieu à Indianapolis la semaine prochaine, Ducati annonce que sa collaboration avec Valentino Rossi se terminera à l'issue du Championnat du Monde MotoGP 2012.
Ciao La Ducati !
Ducati souhaite à Valentino Rossi de réussir dans les nouveaux défis qui l'attendent et le team continuera de son côté à faire le maximum pour progresser sur la seconde partie de la saison.
La compétition a toujours été présente dans l'ADN de Ducati et est aujourd'hui, plus que jamais, un élément essentiel de l'image et du développement de la marque de Borgo Panigale. AUDI partage l'approche stratégique de Ducati et soutient complètement cet engagement dans la compétition.
Après avoir récemment renouvelé le contrat de l'Américain Nicky Hayden, Ducati est actuellement en train de finaliser son team pour le Championnat du Monde 2013 et compte avoir une équipe et une moto capables de courir au plus haut niveau.
vendredi, 10 août 2012
Yamaha Motor Co., Ltd confirme que Valentino Rossi courra avec le team Yamaha Factory Racing pour les deux prochaines saisons MotoGP™.
Valentino Rossi avait rejoint Yamaha une première fois en 2004 et avait remporté quatre titres de Champion du Monde MotoGP avec la Yamaha YZR-M1, en 2004 et 2005 puis en en 2008 et 2009. L'Italien a remporté un total de 46 Grands Prix avec Yamaha, sur une période longue de sept ans, avant de partir à la fin de la saison 2010.
Rossi, qui est actuellement huitième du classement général, fera équipe avec Jorge Lorenzo, qui mène le Championnat du Monde MotoGP 2012 avec 23 points d'avance et en ayant décroché cinq victoires sur les dix premières des dix-huit courses de l'année.
Lin Jarvis - Directeur général, Yamaha Motor Racing
"C'est une excellente nouvelle pour Yamaha. En juin, nous avions pu signer Jorge Lorenzo pour 2013 et 2014 et nous pouvons maintenant confirmer Valentino Rossi pour ces deux prochaines années. C'est la meilleure équipe que nous pouvions réunir pour continuer à nous battre pour la victoire et promouvoir la marque Yamaha.
"Nous avions déjà ce 'super team' en 2008, 2009 et 2010 et, à l'époque, nous avions remporté trois fois de suite la 'triple couronne', avec les titres de Pilote, Constructeur et Team Champions du Monde."
"Notre objectif pour la suite est clair et nous allons faire tout notre possible pour l'atteindre."
"Grâce à leur expérience, leur compétence et leur talent, je suis certain que nos deux grands champions se battront pour un grand nombre de victoires ainsi que pour le titre de Champion du Monde en 2013 et en 2014.
"La signature de Valentino nous permet de finaliser nos projets pour le team Yamaha Factory Racing. Maintenant, nous allons nous donner à 100% pour soutenir Ben Spies et Jorge Lorenzo pour la fin de la saison 2012 et leur permettre de se battre pour la victoire, ainsi que pour le titre 2012 dans le cas de Jorge."
Communiqué de presse Yamaha Factory Racing
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un autre Italien est sur les rangs pour remplacer Rossi en 2013...
Tous les espoirs qui reposaient sur Rossi pour qu'il mette au point une Ducati conduisible par tous auront donc échoué.
Il reste huit courses au pilote Italien et à son équipe pour terminer le travail, mais l'ambiance ne devrait plus y être .
Ce sera donc à Nicky Hayden fidèle parmi les fidèles de finir la tâche ;
en 2013 il devrait être rejoint chez les rouges par un autre pilote de pointe, Dovisioso ou Crutchlow...affaire à suivre !
Roger-B