Boxophobie ! Boxophilie ! nopics

Publié le 13 août 2012 par Gentlemanw

Les facteurs découvrent les nouvelles tendances avant vous, ils voient le volume de leurs petits colis, ceux livrés avec le courrier, s'amplifier depuis près de deux ans. Non pas pour un envoi d'hélium clandestin qui gonflerait les enveloppes, mais rendraient les paquets si légers !


Uniquement par l'arrivée massive de MignonneBox, de SuperBox, de WonderfulBeautyBox et autres modèles au féminin mais en TrucMachinBox. Des boîtes avec de jolis noms, avec des cadeaux, petits, moyens et grands, des échantillons, des marques qui testent , qui touchent des clientes ciblées, qui payent pour le marketing des premières. Un côté surprise, nouveauté renouvelée comme pour les enfants, comme pour les princesses. La joie d'ouvrir, de tester, de sentir, de re-tester, et surtout de papoter avec les copines, les collègues de la dernière Box. 

Boxophile ?

Boxophobe ?

Les modèles varient, les offres affluent, les contenus sont ils toujours à la hauteur ?

Vous n'êtes pourtant qu'au début, les pays anglophones en débordent, des Box beautés, mais aussi lingerie, avec un ensemble surprise et à votre taille pour chaque prochain mois, mais aussi des gâteaux. Et même un abonnement pour des chaussuresBox chaque mois.

Il existe aussi des Box pour votre toutou, votre chat, avec des croquettes et des petites gâteries. Et plus sérieusement je craquerai plus pour la Box pour le thé : lathebox.com.

Le sarcasme est facile, car ici, je ne vous inonde jamais de ma maigre connaissance en crème de nuit, en démaquillant bio fabriqué maison, en vernis à ongles à séchage ultra-rapide, et autre brosses téléscopiques pour eye-liner. J'observe, je découvre chaque fois sur d'autres nombreux blogs au féminin, je me renseigne sur les mystères du nail art. Je vous suis jusque dans vos page maquillage, beauté et conseils, mais je reste derrière le porte de la salle de bain quand même. Je suis intrigué par ce monde magique qui fait que vous possédez toutes tant d'assurance pour avoir choisi cette nouvelle émulsion super régénératrice. Je ne saurai faire mon choix au milieu des dizaines de propositions, des centaines de pages de publicité pour la molécule X25Z et la YBK12. 

Rassurez-vous, ou riez-en, la mécanique me paraît un monde aussi nébuleux.


Je suis un ignorant volontaire car ceci est votre monde, votre féminité, votre initimité, parfois je partage les derniers élans. Le matin, dans le train, vers la ville business, je suis à vos côtés lors de la sortie laborieuse de votre trousse à maquillage, du fond de ce sac à main géant, "proprement rangé", "soigneusement accessible". Vous sortez un petit miroir, un eye-liner pour vos cils. Fins, noirs, longs, extra-longs, vous jouez de précision pour les agrandir, les courber, les rendre gracieux. Un changement de main, d'oeil, vous ajoutez une pointe dans le coin de vos yeux, un gracile coup de crayon, une touche de couleur avec votre fard à paupières, une coup de poudre. Vous rayonnez, et moi, curieux assumé, je voudrais applaudir, je me contente d'un sourire si vous vous retournez.

Un dernier geste, un brin de rouge à lèvres même si j'ai aperçu récemment une belle nouveauté pour de lèvres glossy, un presque crayon de vernis à lèvres. Un rouge absolu en l'occurrence et tous mes yeux admiratifs.

 

Alors Boxophile ou Boxophobe ?

Nylonement